Bastien a trouvé qu'il serait chouette de faire une grève de tétées. Il faut savoir innover un peu.
4 jours sans téter! J'ai cru que j'en verrais pas le bout. Il ne voulait plus rien savoir, installé au sein il se mettait à hurler, il ne voulait plus le prendre en bouche rien de rien. Il mangeait le soir à 19h30 et le lendemain à midi. Il ne réclamait même pas à manger!
Je ne sais même pas comment ça a commencé. Il me mordait le sein en fin de tétée et j'ai du crier 2 ou 3 fois parce que punaise ça fait mal! Et à un moment je me suis rendue compte qu'il ne tétait plus.
J'étais un peu perdue alors j'ai demandé conseil au groupe Facebook d'allaitement de jumeaux. J'ai eu plein de soutien. Et THE conseil : lui proposer le sein au milieu de la nuit pendant qu'il dort. Je l'ai donc pris un matin à 5 heures du matin, je lui ai enlevé la tétine et il a tété! Youpi! Il a repris le matin et le midi un peu et une grosse tétée pour le goûter.
J'étais quand même en plein désarroi car je ne me voyais pas arrêter de l'allaiter comme ça. Jonathan me disait que c'est normal, qu'il grandit! Mais ce n'est pas vrai. Un enfant ne se sèvre pas du jour au lendemain, il commence à sauter des tétées de temps en temps et arrête progressivement.