Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

samedi 18 février 2012

La poussette

Quel case tête pour trouver non pas une poussette, mais LA poussette. Le truc qu'on ne pensait pas du tout acheter avec la famille qu'il y a autour ... Mais parfois il y a des surprises dans la vie, des choses pas prévues et il faut s'adapter.
Il n'existe pas énormément de poussettes double avec cosy où nacelle (quand ils sont plus grand il existe beaucoup de modèles).
Il y a principalement 3 bases :
  • La duette sw de pegperego: qui ne me plait pas d'un point de vu esthétique ni pratique. Je n'en ai trouvé aucunes vendu avec la nacelle. Elle est proposée généralement que avec des cosy que je ne veux pas.
  • La powertwin de Jané : elle me paraissait pas mal, vendu avec 2 nacelles qui évoluent en cosy (Matrix) ou 2 cosy (Strata), jusqu’à ce que je me rende compte que l’installation d'une nacelle prend 2 places arrières dans une voiture. Pour 2 nacelles il faut donc 4 places à l'arrière (si quelqu'un connait une voiture avec 4 places ...). Une solution est d'utiliser la nacelle en position allongée lorsqu'elle est dans la poussette et en position cosy dans la voiture (ils ne prennent alors qu'une place). Mais je ne souhaite pas que mes enfants soient assis dans un cosy tout de suite, je préfère vraiment la nacelle même en voiture. 
  • La s-twinner de Casualplay: juste la poussette parfaite et plus chère que les autres du coup. 2 nacelles qui ont au total 4 positions. Des bases pour la voiture juste à clipser de la poussette à la base. Les 2 nacelles s'installent côte à côte et ne prennent qu'une place sur un siège à l'arrière. On a de la chance il y en a à vendre sur le boncoin, histoire de faire quelques économies.

Je souhaite principalement une nacelle parce que je me dis que si je vais me promener jusqu'à Kaysersberg et que les bébés s'endorment dans la poussette j'ai juste à les déclipser et ils peuvent continuer à dormir tranquillement dans une position super confortable.

1 commentaire:

hea