On savait dès le début qu'ils seraient 2. Première écho, le gynéco a vu 2 trucs, pour un on était bien sur et il y avait un deuxième truc qui traînait dernière. Le gynéo me dit que bon s'est sûrement un deuxième mais que peut être comme on le voit pas bien il se développe pas super super. Rendez-vous une semaine après et la confirmation, ha oui ils sont bien 2 et bien développés. Le gynéco nous dit par contre d'attendre avant d'annoncer la nouvelle parce que ça arrive souvent dans les cas de jumeaux qu'il y en ai un qui se développe pas correctement. Et la on a du attendre 1 mois et 10 jours avant la prochaine écho, le temps n'a jamais paru si long. 3ème écho le 12 janvier et confirmation que tout vas bien pour tout le monde, ouf ... grand soulagement, on peut enfin l'annoncer.
On avait déjà annoncer à Noël à la famille proche (mes parents et mes soeurs, son père-belle-mère et soeurs), j'étais fatiguée et ne mangeait pas trop donc ça commençait à être louche. Petite annonce particulière pour chacun, on a essayé de faire originale pour tout le monde. Je pense que maintenant tout le monde est au courant, sauf les copains de Jonathan mais la il se débrouille.
Au niveau technique, nous sommes dans une situation bichoriale, biamniotique, situation parfaite pour une grossesse gémellaire. Cela signifie qu'il y a 2 poches et 2 placenta, 2 bébés bien séparés par une membrane, il n'y en a pas un qui devrait prendre le dessus sur l'autre. Il y en a qui a un placenta antérieur et est appelé bébé A, l'autre a un placenta postérieur et est appelé bébé B.
Lors d'une première écho il y en avait un en bas et un en haut, comme dans un wagon lit avec la tête du même côté. Lors de la dernière écho il y en avait un a droite et un a gauche, les 2 têtes en haut, jambes croisés et assis sur les talons. Ils sont tout les 2 complets ... (2 bras, 2 jambes, torse, colonnes vertébrales, reins, estomac...)
Pour l'instant on ne les sent pas bouger du tout !!!
Des photos, des photos...
RépondreSupprimer