Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

lundi 3 décembre 2012

5 mois

Petit bilan mensuel.

  • Motricité
Ils commencent à attraper les jouets et à les porter à leurs bouches, en fonction de la taille et du poids du jouet l'objectif est plus ou moins atteint. Quand on leur tend un jouet ils l'attrapent facilement.
Ils essayent de se mettre de côté pour attraper les jouets, les portiques sont de moins en moins utilisés.




Bastien a essayé pendant un long moment d'attraper ses mains, on voyait bien qu'il ne comprenait pas pourquoi quand il fermait les mains il n'arrivait pas à attraper ce qu'il voyait se balancer au dessus de lui.  Dans la salle de bain il essaye d'attraper les ombres sur le mur, c'est pareil, ça marche pas.
Ils ont quelques peu abandonné le pouce, Bastien le prends surtout quand il doit patienter avant de manger, Auguste fait souvent des pauses pendant la tétée pour prendre son pouce, mais il retourne vite au sein. Auguste prendre le pouce et l'index de la main gauche (parfois il rajoute le majeur pour être sur d'en avoir assez) et le pouce de la main droite. 
3 doigts, trop fastoche
La tétine ça marche comment du coup?
Bastien le pouce gauche et l'articulation de l'index de la main droite.


Alors cette info je ne sais pas trop où la mettre : Bastien a tout le temps la langue dehors, un petit bout qui dépasse.

On fait de temps en temps des petits exercices pour motiver les troupes à se retourner.


Hop un petit câlin à mon frère
  • Eveil

Ils font des câlins avec leurs mains quand on se met au dessus d'eux. Depuis peut Auguste rigole tout seul et raconte de plus en plus. Quand je le sors de son lit il ouvre grand la bouche et jette sa tête sur moi pour me faire un bisous.


BISOUS !!!












Auguste a aussi découvert de nouveaux sons avec sa bouche.


Bastien est beaucoup plus éveillé, il raconte tous le temps, au sein, pendant qu'il joue, quand on lui change la couche, avant de s'endormir, la nuit.


Il râle aussi beaucoup et fronce les sourcils et quand quelque chose ne lui plaît pas il le fait savoir, quand il en a marre de jouer seul il m'appel et quand il se réveil si on ne vient pas rapidement il râle très fort et fait un méga sourire quand il nous voit.
Auguste trouve de nouvelles manières d'utiliser ses jouets, c'est surtout qu'il s'en sert pour faire ses dents et oui ça commence.
Quoi c'est pas comme ça qu'il faut s'en servir?
Sinon on a le droit a beaucoup de sourires tout au long de la journée et ils se bidonnent aussi souvent.
Moi je joue même avec les yeux cachés!
    Les livres ont aime bien aussi
  • Alimentation
Toujours allaitement exclusif!
Depuis 3 jours Auguste nous fait un rythme de 4 tétées par jour, il peut tenir 12 h la nuit si il n'est pas réveillé par Bastien.
Bastien continu sur 5 tétées par jour, et il ne dirait pas non à une sixième de temps en temps. La nuit maintenant on attend 8 heures minium et si ça ne fait pas 8 heures et bien je le laisse pleurer (pour l'instant c'est arrivé une fois, réveil au bout de 6 heures, en pleine forme alors qu'il est 2 heures du matin. Je lui explique que ce n'est pas l'heure de manger et que je ne pense pas qu'il ait faim vu les sourires qu'il me fait, je retourne me coucher, je le laisse râler 5 minutes et j'y retourne, gros sourires, trop content de me voir, hahaha ... rediscussion, petite chanson ... ça a duré 30 minutes comme ça, où j'allais le voir toutes les 5 minutes et il s'est rendormi pour 2h30, je pense qu'il n'avait vraiment pas faim).
Comme ils n'ont plus du tout le même rythme c'est un peu galère en ce moment, ils ne tètent plus souvent ensemble, de temps en temps la nuit quand Bastien réveil Auguste.
Si ils sont fatigués et que ça fait 3 heures qu'ils ont mangé je leur redonne car sinon ils ne s'endorment pas et la sieste est chaotique.

Le 20 décembre je ne serais pas là le soir, je tire donc mon lait pour que Jonathan puisse leur donner. Je tirais après les tétées et j'arrivais à peine à 10 ml par seins en 10 minutes. Du coup je tire le soir, 2 h après la dernière tétée et j'ai plus de 200 ml en 5 minutes.
  • Sommeil
Auguste : endormi à 20h, réveil à 6h pour téter et rendormis jusque 9h environ, de temps en temps un réveil tutute. Recouché ver 11h pour 2h de sieste, rendormi vers 15h pour 2h de sieste. En fin d'après-midi il ne fait plus de sieste et il est beaucoup plus ronchon.
Fichez moi la paix, je dors!
Bastien : endormi à 20h, se réveil toutes les 2h voir toutes les heures pour une tétine, un sourire, une chanson, parce qu'il a faim. Il fait des nuits complètement hachés avec des réveils de plus d'une heure. Il est en pleine forme à 8 heures le matin (mais reste parfois dans son lit à se marrer tout seul). Vers 9h dors 30 minutes, de nouveau vers 15h et en fin de journée. 
Il y a des jours où je couche Bastien qui n'en peut plus et qui s'endort d'un coup et je couche Auguste un peu plus tard, à peine Auguste endormi, Bastien se réveil, 30 minutes de sieste et ça repart. 

2 commentaires:

  1. Très chouette toues ces nouvelles :-)
    Ils sont trop mignons vos 2 petits mecs !
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. ils sont vraiment trop choupi ces petits !
    j'adore entendre Auguste raconter et faire des bruits !
    et bastien... j'avais encore jamais entendu un bébé raconter autant en mangeant ! il en a des choses à dire...
    et pour ce qui est la langue dehors, il pourra donner la main à Marion ! je ne sais pas si c'est la langue qui est trop grande ou la bouche trop petite...

    RépondreSupprimer

hea