Cette fois-ci c'est Jonathan qui m'a accompagné aux massages bébés.
Pour commencer on a du dire ce qu'on aime où ce qu'on aime pas et pareil pour nos enfants. Ca à donné :
- Bastien : il n'aime pas être habillé, il n'aime avoir les fesses à l'air
- Maman : elle aime dormir (dur dur dur de se lever ce matin), elle n'aime pas les gerbouilles
- Auguste : il aime le lait de maman, il n'aime pas le vent qui souffle le soir et qui fait craquer la maison
- Papa : il aime manger (le matin au petit dèj il n'y avait plus de pain donc il a du manger des biscottes!), il n'aime pas les gens qui se traînent sur la route (il est arrivé avec 10 minutes de retard)
Ensuite petit moment de relaxation pour les adultes, on a massé nos mains. Ce fut un moment très chouette.
Puis nous avons massé les enfants, la poitrine, les bras et les mains. Pour la poitrine pas de problème. Ils ont beaucoup aimé. Les bras c'était un peu plus difficile, avec des mouvements que les enfants n'aimaient pas trop. Auguste a énormément raconté à son papa pendant la séance. Bastien avait un peu les yeux dans le vagues. Comme d'habitude ils se sont vite fatigués.
On a finit la séance par le massage des jambes, on voit bien qu'ils s'habituent aux massages car pour les jambes ils bougeaient moins que la première fois.
Pour la petite histoire, avant de commencer on demande aux enfants l'autorisation des les masser. Jonathan en rigolant a dit à Auguste : bon Auguste, même si t'es pas d'accord, je te masse ... et Auguste lui a vomit dessus!
Quand on a finit la séance, j'ai fait la remarque qu'aucun des deux n'avait fait pipi sur la serviette cette fois ci ... et hop 2 secondes avant de remettre la couche, Auguste s'est lâché.
Pour finir la séance on a parlé des signes qui nous font continué ou arrêter le massage et du lien d'attachement avec nos enfants. Ce fut intéressant mais comme il n'y a pas d'autres mamans pour participer à la discussion c'est un peu monotone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire