Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 27 juin 2012

Journée chargée

8h15 : rendez vous avec la sage-femme, le dernier avant l'accouchement, je la reverrais sans doute après. Bon tout vas bien, elle m'a prescrit la dernière prise de sang à faire, elle a écouté les coeurs des bébés et elle a écrit avec plaisir m'a hauteur utérine : 40,5cm (ça lui faisait plaisir car elle n'a pas souvent l'occasion d'inscrire un chiffre pareil). Elle m'a aussi fait un petit topo par rapport à l'allaitement en me disant que si une fois je les laisse à la pouponnière pour que je puisse me reposer, on peut une fois leur donner à manger à la cuillère ou à la tasse, ce n'est pas dramatique, il faut aussi que je me repose avant de rentrer à la maison. Elle a aussi conseillé que Jonathan passe une nuit à la maternité afin de faire du peau à peau et de répondre aussi au besoin de contact des bébés qui risque d'être envahissant à un moment. Par rapport à l'allaitement, du fait que j'aurais une césarienne, je n'aurais pas toutes les hormones qui facilitent la mise en route, ma montée de lait peut donc être retardée d'une journée, elle m'a conseillé de faire énormément de peau à peau pour mettre tout cela en route. Elle m'a aussi dit qu'au bout de 5 jours ils risquent de me mettre dehors mais elle me conseille de rester au moins 7 jours.
Par rapport aux protéines dans les urines, elle m'a conseillé de manger léger comme après une gastro (bin mince ce soir c'était MacDo), mais il n'y a rien d'inquiétant à mon stage, il faut juste surveiller.
Et verdict de fin de grossesse, j'ai pris 12 kilos depuis le début!!!
10h : dernière écho avec mon gynéco. Juste pour vérifier que tout aille bien. Bon alors on ne voit plus grand chose, honnêtement parfois je ne savais pas si il regardait le ventre ou la tête, c'était gris, tout brouillé et ça rentre même plus dans l'écran. Alors il y a encore assez de liquide, identique pour les 2. Par contre il semblerait qu'ils grandissent un peu moins mais ce n'est pas alarmant. En tout cas A a bien grandit depuis jeudi dernier et l'écho au parc. A partir de maintenant l'écho ne sert plus à grand chose car on ne voit plus rien, ce qui va être important c'est de faire des monitoring, je vais surement en avoir un tous les 2 jours. Il ne faut pas qu'un des bébés ai un rythme trop élevé ou des ralentissement, cela voudrait dire que le placenta ne remplit plus sa fonction et donc que le bébé lutte pour se nourrir. 
Le but de la visite c'était quand même de voir pour une date d'accouchement. Alors tout de go il me dit qu'il pense plus que ce soit pour cette semaine vu que la décision est prise demain. Heu alors là en même temps nous on n'a pas vraiment envie que ce soit pour cette semaine donc ça tombe bien merci. Bon on a discuté et il me tient au courant de la décision prise demain avec les pédiatres et les sages-femmes.
11h : direction Kiabi pour acheter des hauts d'allaitements. Devinez la seule chose qui n'est pas en solde? J'en ai quand même pris 2. Quand je suis arrivée il y avait un monde fou, mais une fois à la caisse ça allait. Il y avait une dame devant moi qui n'avait pas encore sortie ses articles, elle me regarde, regarde mon ventre et sors ses articles 1 à 1, elle en avait une quinzaine, moi j'en avais 2 !!!
11h30 : Maison du Monde. Je me suis dit que je trouverais bien quelque chose pour me faire plaisir en soldes. Bin j'ai été très déçue par leur solde, il n'y a pas grand chose. J'ai quand même acheté des assiettes (qui ne rentrent pas dans le lave-vaisselle) et une nappe que Jonathan n'a pas encore vues.
12h : Aubert, j'ai acheté 2 petits pyjamas en naissance pour le jour j et la sortie et un biberon aussi.
14h : rendez vous à la caisse d'épargne pour changer ma mutuelle. Je passe à 45 euros par mois, j'ai 150 euros par enfants pour la naissance, j'ai droit une chambre simple et à une consultation ostéopathe par personne sur la complémentaire. Heu je crois que ça vaut le coup par rapport à la moins cher qui est de 31 euros et qui n'offre pas tout ça.
15h : Prise de sang, la dernière. Il faut attendre les résultats pour l’anesthésiste dans 2 jours et après c'est tout bon. La dame à l’accueil et celle qui m'a fait la prise de sang étaient bien gentilles, c'est la dernière fois du coup que je les vois dans le cadre de ma grossesse, elles ont essayé de me soutirer des informations mais je n'ai rien lâché. Petit passage à la pharmacie pour racheter du magnésium.
16h : retour à la maison et dodo.
20h : Mac Do et retour de mon chéri! Bon je suis dèg je n'ai pas eu de MacFleury parce que la machine à glace était en panne.
 21h : NRJ 12

3 commentaires:

  1. alors attends, 15 minutes à Maison du Monde ! et t'as quand même réussi à acheter quelque chose !
    et ton repas léger c'était Mc Do ? ...
    et pourquoi on a pas de photo des jolis pyjamas que tu as acheté ?
    bon et maintenant on se repose, on reste un peu à la maison, on fait grandir ses bébés, on profite des derniers jours à 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Dans les magasins, s'il n'y a pas de caisse prioritaire ouverte, tu as le droit de t'imposer à une caisse normale (si tu veux) !

    Pourquoi un biberon ???

    12 kg ?? Punaise, c'est moins que moi...

    On va guetter les signes pour avoir une idée de la date.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le peau a peau il existe des bandeaux spéciaux pour porter bebe contre toi sans choper des crampes dans les bras. C'est en matière elastane. A samedi
    Delphine

    RépondreSupprimer

hea