Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 1 juillet 2012

Photo 36ème semaine de grossesse

Ca fait vraiment bizarre de connaître la date de fin, du coup il y a pleins de questions qui viennent : 
- est ce qu'on est sur des prénoms ? (Jonathan il m'a dit que quand même ça fait plus de 5 mois qu'on les appel comme ça ...)
- est ce qu'on est sur de ce qu'on fait ? bon la on n'a plus trop le choix
- et les parrains-marraines ? on les a tiré à pile ou face et encore on n'a pas les 4
- est ce qu'il y aura assez de souvenirs, de photos pour se remémorer les bons moments de ces presque 9 mois
- est ce qu'on a vraiment fait tout ce qu'on voulait faire à 2? (tiens on serait bien fait encore un cinéma et moi j'aurais du prendre rendez-vous chez le dentiste) 


Sinon pour les nouvelles, A appuie quand même de temps en temps sur mon col, malgré qu'il soit haut, j'ai de temps en temps des coups d'électricité signes qu'il bouge dessus. En ce moment on sent beaucoup plus A que B, c'était l'inverse pendant la majorité de la grossesse (bin oui, A il est en bas, dans le gras du bide). Par contre on le voit quand même moins bougé que B. B on voit même parfois comme des petits mouvements de respirations et aujourd'hui maman et Mathilde on écouté son coeur!
Quand je suis assise j'ai vraiment l'impression d'avoir le bidon posé sur les genoux, c'est assez bizarre.
Et les bébés sont quand même de plus en plus gros et donc on moins de place, du coup quand il y en a un qui bouge, l'autre aussi. Je commence a avoir de temps en temps mal dans la fesse droite comme au début.
Cette après midi je me suis faite ma première griffure sur le ventre (je suis pas sure qu'il y en eu beaucoup avant), j'ai ouvert une porte et je ne me suis pas assez reculée, mon ventre il ne passait pas! Et hop, griffure.
Bon mon ventre à encore grossit, j'ai du mal à attraper les choses maintenant, par exemple ma brosse à dent derrière le lavabo, ou le savon dans la cuisine. La dernière fois j'épluchais mes légumes au dessus du plan de travail et j'ai fais de la peine à Jonathan car je ne savais ou caser mon bidon.
Dimanche dernier je ne sentais quasiment plus du tout B, du coup j'étais un peu inquiète mais tout est rentré dans l'ordre, il avait juste besoin de repos ce jour là. Et le matin, je leur parle, je leur dis bonjour et je leur demande de me donner un petit coup pour dire que tout vas bien, et hop un coup de chaque côté, ils sont super réceptif ces bébés.


Et j'ai mesuré mon ventre : 125,5 cm la circonférence la plus grande et hauteur utérine à 45 cm (40,5 mercredi ... soit je n'ai pas le même mètre que la sage-femme, soit ils ont beaucoup grandit ces bébés; en tout cas je comprends pourquoi plus aucun pantalon de grossesse ne ma va et pourquoi mon ventre dépasse de partout!). 
En tout cas je suis de plus en plus essoufflée quand je monte les escaliers, bon parfois je monte vite j'ai pas pris l'habitude de prendre mon temps. Et j'ai aussi de plus en plus de mal à marcher correctement! 

2 commentaires:

  1. Plus que qqs jours à tenir et vous verrez leurs sourires, leurs yeux, leurs petites mains et leurs petits pieds :)
    Grosses bises à vous, profitez bien de vos derniers moments à 2!!

    RépondreSupprimer
  2. et ben malgré tout ce que tu peux dire, je trouve que tu t'en sort très bien ! tu es plus en forme que certaines autres maman qui sont mourantes au bout de 2 mois !
    et le stress est normal (non mais, y a pas de raison !).
    Et les bébés sont peut être réceptifs, parce que maman leur parle et qu'elle est super zen ! en tout cas moi je suis ravie de les avoir senti bouger (dans quelques jours je les verrais bouger :) !)
    et je peux vous dire une chose dont je suis sûre : vous allez assurer ! Adèle, maman au top avec ses supers bébés, à l'écoute, zen, admirative... et Jonathan papa gaga, amoureux de ses bébés, aux petits soins pour la maman(il a intérêt!)

    RépondreSupprimer

hea