Photo du jour j, je l'ai envoyé par mail à Jonathan, qui a eu du mal à les différencier.
- Eveil
Ils aiment beaucoup les poutous, surtout Bastien, il rigole même quand j'en fait à Auguste, ça le fait beaucoup rire. De façon général quand je rigole avec l'un l'autre se marre!
Ils font de plus en plus de bruits différents avec leur bouche. On commence à distinguer des intonations, ils savent se faire comprendre. Ils trouvent de nouveaux jeux.
Ils se cachent sous leurs couvertures.
Ils discutent entre eux et avec leurs jouets.
Ils s'amusent toujours autant dans la Shantala. D'ailleurs on a trouvé un meilleur moyen de mettre les enfants dedans, plus besoin de les tenir. Ils sont un peu tordu mais ça à l'air de leur plaire.
En ce moment Bastien râle enfin il grogne, je ne sais pas comment dire. J'ai essayé de le filmer mais forcément sans succès. En plus on sent qu'il se fâche, il se met tout droit, tout tendu et il nous regarde en fronçant les sourcils.
Ils développent aussi une passion pour les serviettes de toilettes, l'aspirateur et les cheveux. Ils tendent les bras et il faut s'arrêter pendant un long moment pour qu'ils puissent toucher, regarder...
- Motricité
Bastien ouvre et ferme la main pour essayer d'attraper les choses qui sont trop loin. On dirait qu'il essaye son super pouvoir d'attraction, mais ça ne marche pas. Il essaye aussi d'attraper ses pieds, mais bon, seulement quand il a les fesses à l'air, les couches ça l'empêche quand même beaucoup.
Ils se font la malle du transat tellement ils bougent, ça devient dangereux de ne plus les attacher (hou la mauvaise maman qui n'attache pas ses enfants).
Auguste gère super super bien la tétine. C'est son jeu préféré. Il en a 6 dans son lit histoire que quand il en perd une il a juste à tendre la main et hop il en retrouve une. Souvent on le voit avec 3-4 tétines différentes dans la nuit.
- Alimentation
Heuuuuuuuuuuuuu. Rien de changé! Si tout se passe bien on commence les légumes le weekend prochain.
En ce moment Auguste tète un peu moins et vomit beaucoup après le repas, il arrive super bien à viser à côté du lange, au dernier moment hop il se jette en arrière pour vomir par terre ou sur le canapé. Ce qu'il trouve drôle aussi (moi je trouve ça un peu crado), à la fin de la tétée il fait son rot, il y a un peu de lait qui remonte avec, alors il en garde un peu et il se gargarise avec! J'ai enregistré le truc, mais j'arrive pas à le mettre sur le blog.
Et Bastien a des toutes petites croûtes de lait sur le sommet du crâne, je trouve ça bizarre qu'elles apparaissent maintenant.
- Sommeil
Ils dorment de mieux en mieux la nuit. Environ de 20h30 (ils ont un peu décalé) jusque 8 heures le matin. Il y a encore une tétée la nuit. Il y a des nuits sans réveils et des nuits avec beaucoup de réveils ... ça varie.
Pour les siestes, ils dorment entre 1 et 2 heures. Ils s'endorment rapidement, plus besoin de rester pour chanter. Je les couche et m'en vais.
Ça fais 2 jours qu'Auguste zappe la dernière sieste de la journée, où alors s'endort pour 5 minutes. A voir comment ça évolue, mais peut être qu'il grandit et n'a plus besoin de ses 3 siestes dans la journée.
- En plus ...
Bastien tète souvent l'index et 'annulaire de la main droite, presque comme maman. Mais forcément j'ai pas de photos! .
Parfois je me sens observé. Généralement quand je mange, assisse à table, j'ai 2 paires d'yeux braqués sur moi!
Ils ont de plus en plus de cheveux, sur le haut du crâne et sur les côté, parfois ils ont des coupes de savants fous. Auguste en a un peu plus que Bastien.
Sophie est devenu leur meilleure amie! Ils adorent la faire criser.
Les dents commencent à se faire sentir.
Comme tous les enfants, ils adorent jouer avec les cartons plutôt qu'avec les jouets à l'intérieur.
Petite photo avec papa!
Les plus beaux bébés du monde qui mettent maintenant des habits 9 mois (à cause des couches lavables).
Et pour finir, après 7 mois, ça y est, on y est enfin arrivé : on a finit le premier flacon de 750ml de savon, on passe au deuxième!
J'espère qu'ils vont mieux ces petits bonshommes !
RépondreSupprimerBises à vous 4 !
Marion aussi se gargarisait en fin de tétée. C'est crade mais ça les fait rire...
RépondreSupprimer