Je les sentais prêts, c'était le moment, on aurait bien commencé le weekend précédent mais Jonathan n'était pas là!
J'ai donc déballé mon bébédélice de babymoov (qu'on m'a gentillement donné) et j'ai acheté de bonnes carottes bio!
On a installé les enfants et au travail !!!
Résultat : ils ont adoré! Ils ont mis un peu de temps à comprendre comment avaler, Bastien a compris avant Auguste (qui à mis 5 jours à bien trouver où mettre la langue et encore c'est pas gagné).
En une semaine ils ont mangé quasi 1 kilos de carottes. Je fais les purées au jour le jour. J'ai fais une purée avec une seule carotte ... grave erreur ... je n'ai pas réussi à la mixer correctement!
Maintenant on passe au potiron.
Ils mangent environ 70 grammes ... mais ils en voudraient encore plus, ils ouvrent grands la bouche et se régalent!
On a fait profiter les parrains marraines de la nouveauté
Ouais trop cool on va recevoir nos carottes! |
On a ainsi découvert diverses petites choses. Le caca carotte par exemple ou le fait qu'on met des habits propre la matin et qu'à 13 heures on peut se changer en entier, il y a des carottes pleins la cuisine ... bref, je sens que le meilleur est à venir!
Le point positif c'est que ça aide à prendre les médicaments correctement, ils arrivent vachement mieux à se débrouiller pour avaler les gouttes.
Après plusieurs jours, ils en demandent de plus en plus et quand je suis seule c'est un peu dur à gérer. Je leur donne en même temps mais Auguste pleure dès qu'il voit la cuillère aller vers son frère et pendant le temps d'installation pour téter ils hurlent tous les 2. Il faut que je trouve comment m'organiser au mieux et adapter les quantités aux morfalous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire