Jonathan et Stéphane ont été invité à l'inauguration de l'extension d'un garage dans laquelle ils ont installé pleins de choses. Leurs femmes ont été invité aussi, il y avait un repas prévu dans une salle des fêtes avec un toboggan gonflable pour les enfants. Elise venait si je venais!
Nous avons essayé de trouver un ou une baby sitter pour la soirée mais personne n'était disponible. Nous avons donc emmené nos garçons, ce qui n'était pas prévu quand nous avions accepté l'invitation.
Nous étions un peu en avance et il n'y avait encore personne à la salle des fêtes, nous nous sommes donc rendu au garage. Il y avait des boissons payantes (car lors de l'inauguration du garage certaines personnes avaient abusées et le propriétaire ne voulait pas revivre ça).
J'ai eu peur que les enfants aient froid par terre, mais non ... ils se sont éclatés, ils étaient juste un peu sales (mais pas de cambouis, c'est un garage très propre!).
Nous sommes ensuite allés à la salle de Fête. En arrivant, des madames nous ont demandé de passer à la caisse ?!? Pardon!!!! Visiblement le propriétaire du garage avait omis de dire que le repas était payant : 10€, c'est pas la mort, vu qu'on était là on a payé.
Les boissons d'apéritif étaient payantes aussi (bon on a commencé à se dire qu'il abusait un peu) et les boissons pour le repas étaient payantes aussi (si si même la bouteille d'eau plate ... rien de gratuit) et bien on n'a pas payé, on est allé aux WC remplir une bouteille d'eau (non mais ho! 15€ la bouteille de vin rouge, un verre ce n'était pas possible).
Bon au moins le repas était très bon, c'était le restaurant du coin qui amenait le repas, c'était un buffet avec crudité, légumes, pâtes, veau à la crème, filet de mignon de porc à la moutarde, charcuterie ... et pleins de trucs. C'était très bien garnit et on a eu assez à manger.
Pendant ce temps les enfants s'éclataient au toboggan pour la plus grande, sur la piste de danse, dans la salle, à courir partout et à faire courir leurs parents.
Et puis ... et puis il y a des gens pas trop loin de nous à qui les 2 serveuses ont débarrassé les tables et ont amené des vacherins. On s'est dit chouette il y a le dessert. Et on a attendu, attendu, attendu ... On a envoyé Jonathan voir les serveuses pour savoir si on aurait du dessert un jour, réponse : on passe aux tables. Alors on a attendu, attendu, attendu ... et on envoyé Stéphane pour dire qu'avec les enfants on aimerait rentrer tôt et donc avoir notre dessert, réponse : il n'est pas encore là le dessert (on a traduit en se disant que le restaurant qui faisait le repas ne l'avait pas encore livré mais il y a quand même des gens qui l'avait eu, bref ...). Il était plus de 23h, les Wolff sont rentrés, nous on a discuté un peu jusque 23h30 et on est rentré aussi ... sans avoir vu de dessert!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire