Comme d'habitude, rien de prévu pour nouvel an. Tout se fait toujours à la dernière minute, en fonction des personnes qui n'ont rien de prévu non plus. Cette année il n'y avait qu'Emilie ... alors on s'est rajouté à la soirée de mon cousin Thomas (qui nous avait invité pour du vrai mais à qui on avait dit qu'on ne savait pas ce qu'on faisait).
Ce fut une soirée remplie de loupés. Nous avons passé un agréable moment mais :
- c'est Margot ma cousine qui devait apporter l’apéritif, mais Margot travaillait jusqu'à au moins 20h et ne serait pas là avant 20h30 au plus tôt. Nous à nos âge on a mangé depuis longtemps à cette heure là et je connais mon chéri, à 19 heures il meurt déjà de faim (en plus il a travaillé!). J'ai donc fait acheter à Thomas de quoi faire quelques toasts, j'ai apporté du guacamole et on avait des salés, histoire d'attendre l'apéritif! Margot est finalement arrivé à 21h45 (elle n'a pas pu quitter le travail à l'heure), nous on avait bien profité de notre petit apéritif. Elle ne nous en a pas voulut vu que son apéritif à elle a été oublié sur son canapé par son chéri (ils l'ont mangé le lendemain en rentrant). Résultat on est passé directement au repas, il était bien temps quand même!
- le repas c'était de la pierrade. Nous avions une pierrade et une grande plancha pour 11. Quand on a voulu brancher la plancha ... et bien nous n'avons pas trouvé le câble. Je suis donc rentrée chez moi pour chercher ma pierrade. Quand on a voulu brancher ma pierrade ... et bien nous n'avons pas trouvé le câble (je ne sais toujours pas où il est passé). Mais heureusement nous avons pu y brancher le câble de la crêpière.
- un ami de Thomas devait ramener une salade de pâte. Il a oublié qu'il devait en ramener une, alors il a vite acheter de la salade verte. Nous nous sommes donc retrouvés avec 2 salades vertes.
- les personnes qui ont acheté le viande, n'avaient pas pensé aux canards, ni aux champignons. Jonathan a trouvé ça inadmissible pour une pierrade. Ils avaient aussi oublié le pain mais ça c'était moins grave
- au moment de commencer à manger, je demande à Thomas où sont passé les Crousti Machin (comme des pommes noisettes mais allongées, je ne sais plus comment ça s'appel) que l'on devait manger avec le repas. Il avait oublié de les cuire.
Tout cela ne nous a bien entendu pas gâché la soirée, loin de la.
A minuit tout le monde est sorti pour faire péter les rares pétards que nous avions le droit de faire exploser. Moi je suis restée avec Augsute qui s'est réveillé à 23h50 et qui a mis 20 bonnes minutes se rendormir. Mais j'ai bien vite rejoints les autres (merci à l'application baby phone sur le téléphone).
Kaysersberg était bien vide cette année. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de monde.
Quand je suis rentrée Bastien était réveillé, Frédérique qui passait par là est intervenu tellement vite que le baby phone ne s'était pas mis en route, une petite tétée et hop rendormi.
Nous avons fini la soirée avec le dessert, une délicieuse tarte au citron faîte par moi même ainsi que 2 galettes de rois.
Nous sommes partis vers 3 heures.
Le lendemain matin, les enfants se sont réveillés à 11h40 (Auguste était dans notre lit depuis 8 heures, du coup ils ne se sont pas réveillés l'un l'autre). Nous étions donc tous en forme, sans trop d'heures de sommeils en moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire