Ma maman m'a invité à venir manger et à passer l'après-midi chez elle. Après un très bon repas et une petite sieste, les enfants ont aidé leur Malloya a faire des gâteaux.
Si cette année les petits gâteaux ont une salle tête, ce ne sera pas la faute de la cuisinière. N'empêche qu'ils l'ont beaucoup aidé. Ils ont aidé à étaler la pâte, ils ont utiliser (correctement) leur propre rouleau, ils ont posé et retiré l'emporte pièce. Et surtout surtout surtout, ils ont goûté la pâte, Auguste le premier (le digne fils de son père, il ne s'arrêtait pas), Bastien a mis un peu plus de temps mais il a beaucoup apprécié aussi. Malloya a finit par se fâcher avec Auguste car il ne s'arrêtait pas.
En fin d'après-midi nous avons habillé les garçons et sommes allés faire un petit tour avec eux. Malloya nous a emmené voir la crêche dans l'Eglise, promenade traditionnelle pour Malloya et ses petits enfants.
J'ai cherché sur internet pour savoir comment dire Grand-Père et Grand-Mère en langage des signes, afin de le propose aux enfants. J'ai décidé de simplifier le geste ... mais cette proposition est arrivé bien trop tard, Auguste a déjà choisit le signe qu'il attribue à sa Malloya, il fait le signe musique, allez comprendre pourquoi. Je lui ai reparlé de Malloya le lendemain et il a refait le même signe.
Le Maloya c'est la musique traditionnelle réunionnaise !!! Il est pas trop à côté de la plaque Auguste !
RépondreSupprimer