Ce matin, la Ludothèque de Kaysersberg était spécialement ouvert pour les Coccinelles. Nous nous y sommes rendus directement.
On a vraiment bien profité de cet endroit, on en a profité pour s'inscire et emprunter un jeu de fruits à découper. Les garçons aiment beaucoup, Bastien a très bien compris la technique : tenir le fruit, introduire la partie fine du couteau et scier (il est super concentré, la bouche grande ouverte, la bave qui coule, rien ne le perturbe). Auguste a encore besoin d'aide pour tenir les fruits et introduire la lame (il en a eu marre et a décidé que c'était plus simple de la faire avec les mains).
Si quelqu'un a un bon plan je suis preneuse car ils aiment beaucoup.
Au moment où je me suis décidée à partir pour me rendre aux Coccinelles, on a été rejoint par d'autres copains. Finalement il n'y avait personne aux Coccinelles, nous étions tous là, on a bien profité des jeux, enfin les enfants ont bien profité des jeux, Brigitte (bénévole de l'association) nous a expliqué que quand les enfants jouent il faut les laisser faire et intervenir dans leurs jeux seulement si ils nous y invitent. Autant dire qu'une fois qu'on les a laissé jouer nous n'avons pas été vraiment invité, ce qui nous a permis de discuter entre mamans.
il est excellent le jeu!
RépondreSupprimer