Ça faisait très longtemps que l'on ne s'était pas revues. On a mis un peu de temps à trouver une date. Mais cette semaine on était toutes en vacances.
Voici donc une rencontre d'EJE & associés. 4 EJE, 4 enfants de 2012, 1 grand frère et 2 papas. Nous nous sommes retrouvés au Fort Kléber pour un goûter. C'est un endroit très chouette, il y a un parc de jeu aménagé à l'intérieur. Les enfants ont bien profité. La structure est prévue à partir de 3 ans, les accès pour monter sont très compliqués pour des enfants de 2 ans, mes garçons ne se sont pas démontés et montaient par le toboggan ... il y a une autre maman qui m'a dit : hé madame, vos enfants! (visiblement dans le bas-rhin ça gène que les enfants montent par le toboggan ...). Je les laissais faire ce qu'ils voulaient, en regardant de loin ... les autres mamans me regardaient un peu de travers, oui, je suis une mère inconsciente, du coup elles se sentaient obligées de les aider (alors qu'ils n'en avaient pas besoin!).
Nous avons quand même réussi à trouver un moment pour nous retrouver tous à table pour prendre le goûter. Il y avait de très bonnes choses.
Les enfants sont vite repartis jouer et nous on a continuer à papoter, on avait des choses à se dire!
Auguste est allé piquer la super moto d'un petit garçon. Le petit garçon n'était pas très d'accord mais Auguste était très insistant. Il a décidé de se faire la malle avec ...
Après des changements de couches et un caca dans l'herbe pour Zoé, nous nous sommes dirigés vers le zoo, un peu plus loin dans le fort. Les garçons ont courus après les poules, ont nourri les lapins, ont regardé partout ... C'était intéressant de les voir évoluer au milieu de ces animaux en presque liberté. Ils ont fini par être à l'aise et par mettre une belle pagaille.
On est rentré par le chemin des écoliers, profitant du beau parc du Fort, mes garçons bien devant, ouvrant la marche.
On a finit par arriver à la voiture et ce fut l'heure de se séparer. Les garçons un peu fatigué n'ont pas été très coopératifs. Auguste s'est endormis avant Sélestat et Bastien à Houssen ...
perso j'aime trop qu'elles montent par le toboggan, surtout quand il y a d'autres enfants qui ne font pas spécialement attention et qui descendent en même temps (c'est déjà arrivé et aie aie...) ou quand les chaussures sont mouillées...
RépondreSupprimermais autrement je pense que je suis la même mère inconsciente que toi dans un parc : je les laisse se débrouiller ! je pars du principe (piqué chez Magali) : tu as réussi à monter tu arriveras à descendre. Bon si vraiment elles galèrent je vais les aider, mais je ne les portent pas pour les descendre, je les guide ! Et quand même je les regarde, je n'emmène pas de livre... ouf l'honneur est sauf !