Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 19 novembre 2014

Bébé lecteur

Depuis septembre, nous nous rendez environ une fois par moi à la médiathèque de Kaysersberg pour assister aux Bébé lecteurs. Les garçons sont maintenant plus que capable de rester assis le quart d'heure que ça dure. 
Ce jour là on y a retrouvé des copains de la crèche.



On se rends aussi une fois par mois à la bibliothèque pour emprunter des livres. Je suis heureuse d'avoir attendue avant d'y aller. Déjà les livres nouveaux ne les intéressaient pas plus que ça (encore maintenant la moitié des livres que je choisis ne sont pas lus), ensuite ils étaient incapable de se poser et de profiter d'une bibliothèque.
Maintenant c'est le pied, ils ont bien compris ce qu'on y fait (même si les livres de la bibliothèque ne sont pas top, ils se posent quand même 5 minutes), ils savent qu'il faut chuchoter, faire doucement (mais qu'ils ont aussi un peu le droit de courir partout sans faire de bruit et sans rien faire tomber). Ils ramènent les anciens livres au "comptoir", choisissent les nouveaux eux même, vont les apporter à la bibliothécaire. 
Leurs choix se portent uniquement sur des livres de véhicules ... ils se trompent rarement dans leurs choix et les livres qu'ils choisissent sont lu et relu. J'essaye bien d'en ramener d'autres, qui sont laissés de côté. J'ai quand même trouvé une perle : Le livre de l'automne de Susan Rotraut et les enfants ont plaisir à le regarder et à le commenter. J'ai demandé aux bibliotécaires d'acheter les autres (ils ont déjà l'été et la nuit ... mais comme on va sur l'hiver ...). Il faut d'ailleurs que je remplisse leur liste de suggestion, car je trouve leurs choix vraiment bof bof.
La perle de Bastien c'est celui ci, il l'adore, on peut le lire 3 fois de suite. Je ne l'aurais jamais choisis, le livre est chouette, mais les illustrations sont hideuses ... le gamin fait la gueule à chaque page, c'est assez perturbant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire