Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

jeudi 13 décembre 2012

Ils ont osé : bis

Mes enfants ne font pas caca tout les jours (c'est important pour la suite de l'histoire sinon je ne le raconterais pas) du coup le médecin m'a dit de leur donner un peu de jus de pruneaux, une cuillère à café quand ça fait 2 jours sans caca.
J'étais de passage à la pharmacie et j'ai demandé si ils avaient du jus de pruneaux. Et bien ils en avaient et du spécial enfant (???). Il s'agit d'ampoule de 10 ml de jus de fruit de la marque Picot.
Arrivé à la maison je lis le dos de la boite : dès 4 mois, initiez la diversification alimentaire avec 1 ampoule de jus de fruits Picot de temps en temps. C'est dingue le marketing quand même, vachement que les enfants ils ont besoin d'être initié à la diversification avec du jus de fruit. Ils ont pas encore l'âge pour les petits pots, c'est pas grave donnez leurs des jus de fruits !!!
Il y a encore écrit sur la boite : pour réussir la diversification alimentaire Picot propose le jus de fruit Bio  Coffret Douceur (pomme pêche, pomme abricot, pomme boire, pomme banane), et jus de fruit Bio Orange (pour initier bébé au bon goût de l'orange). L'orange à 4 mois, pas de problème c'est trop bon!

Moi je pense que ces gens prennent les parents pour des imbéciles. C'est comme les pédiatres qui conseils des yaourts au lait infantile aux parents, ils doivent avoir des actions chez Nestlé ou Blédina.

3 commentaires:

  1. http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-58-Selles-du-bebe-allaite.html
    quatrième paragraphe : si ils ne se plaignent pas, font pipi et continue à grossir, c'est pas la peine de les diversifier pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façon Auguste a fait caca hier et aujourd'hui, Bastien hier et 2 fois aujourd'hui.
      Et je préfère donner du pruneaux, plutôt que de leur mettre un thermomètre dans les fesses.

      Supprimer
    2. Puisque je te dis qu'ils n'ont besoin ni de l'un ni de l'autre !

      Supprimer

hea