Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 23 juillet 2014

Mais mais mais heu ...

Mais que s'est-il passé pour mes enfants?
Entre hier et aujourd'hui je ne les reconnais plus, l'impression qu'ils ont accédé à un niveau de compréhension plus élevé. 

  • Bastien a trouvé un papier par terre dans le salon, il l'a pris et est allé le mettre à la poubelle. Ensuite il a sorti le pelle et la balayette, a ramassé des poussières et a vidé le tout dans la poubelle (il n'a quand même pas rangé la balayette, faut pas exagérer non plus!).
  • Je leur ai donné un bout de fromage en disant: c'est le dernier, après c'est finit. Auguste mange son bout de fromage et à la fin, assis sur son tabouret je le vois s'énerver, serrer les poing, râler, faire le signe finit, râler, taper des pieds, signer finit. Il a bien compris qu'il n'aurait plus de fromage, il montrait son émotion sans s'en prendre à moi ou à son frère comme d'habitude. Je me suis approchée de lui et j'ai verbalisé, il m'a alors demandé un câlin et c'était finit.
  • A table le soir, les garçons et moi avant finit de manger. Jonathan leur dit : vous montez à la douche avec maman. Les partent en courant et en riant, Bastien vient me prendre par la main. Dans l'escalier ils disent Awa Papa avec un signe de la main. Ils montent seuls les escaliers vont dans la salle de bain et essayent de se déshabiller. Ne sortent pas de la salle de bain une fois la couche enlevée ... Comment vous dire ... d'habitude ce n'est pas comme ça! Il n'y a pas de cris ou de pleurs, loin de la, mais on doit souvent leur courir après, les porter, faire à leur place. Là j'ai eu l'impression d'avoir de GRANDS enfants. 
C'est peut être aussi parce que moi j'ai eu un déclic et que je me dis que mes enfants sont prêts et qu'il faut maintenant que j'arrête de juste les accompagner au quotidien mais que je les aide à grandir. On a un peu changé l'aménagement de la maison pour les accompagner au mieux.
  • un petit coin à leur hauteur dans la salle de bain. Ils ont maintenant accès à leurs débarbouillettes, brosse à cheveux, brosse à dent, miroir (il y a quand même 7 miroirs dans la salle de bain, mais forcément aucun au bon endroit). Mon intervention est toujours nécessaire pour remplir les gobelets d'eau et mettre l'eau dans l'assiette pour se débarbouiller. Ils ont aussi accès à leurs couches qui sont maintenant dans les tiroirs ... ils aiment les prendre, les empiler, les plier bref jouer avec, ce qui n'était pas le but. Par contre plus aucuns cris pour se débarbouiller maintenant, ils le font eux même.
  • La chaîne Hifi est maintenant à leur disposition. Elle était avant dans leur chambre, pas branchée et ils aimaient beaucoup glisser les CD dans la fente, du coup j'y ai retrouvé une dizaine de CD! Ils comprennent petit à petit comment ça marche, il n'est pas rare que nous entendions de la musique (il y a 3 CD, musique pour enfants, Steve Waring et musique classique alors c'est au petit bonheur la chance). Il y a juste un soucis avec le volume, quand ils le mettent trop fort ils prennent peur et partent en courant (il faut que je retrouve la télécommande car je crois pouvoir bloquer le volume).

  • J'ai acheté un étendoir à linge dont j'ai coupé 26 cm. Ils n'ont pas tout à fait tout à fait compris l'intérêt mais tout doucement ils commencent à l'utiliser.

4 commentaires:

  1. je me souviens aussi pour Thaïs avoir eu ses memes sentiments, en un jour, je la trouvais grandi. Et ça m'arrive encore parfois, peut être encore plus, car en même temps j'ai un tout petit.

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi un étendoir?
    ça sert à quoi à part suspendre le linge?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin à suspendre le linge!
      Pour qu'ils m'aident avec un étendoir adapté à leur hauteur et facile d'accès.

      Supprimer

hea