Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 30 juillet 2014

Pique nique des Coccinelles

Aujourd'hui à Colmar avait lieu le pique-nique des Coccinelles, un moment pour que ceux qui le souhaitent se retrouvent avant la fermeture des 3 LAEP pendant les vacances.
On devait être plusieurs mamans mais la pluie s'est invité.

À mon réveil il pleuvait et faisait tous gris, je m'attendais à recevoir un coup de fil de Julie (la salariée des Coccinelles) pour le plan B ... mais rien ne vint.
À 10 heures toujours pareil, je contacte donc Elisabeth (une autre maman) pour savoir ce qu'elle fait ... chez elle il fait super beau alors elle y va. Chez Delphine à Turckheim il pleut, alors elle ne vient pas.
J'appelle Julie pour finalement savoir si elle a un plan B ... à Colmar il commence à peine à pleuvoir, il y avait même un peu de soleil ... Bon bin c'est partit alors!

J'arrive au lieu de rendez vous, sous le déluge!!!! Seul Elisabeth et Julie sont là ... les autres personnes prévues ne viendront pas (et on comprend très bien pourquoi!). On ne sait pas trop quoi faire, Elisabeth propose d'aller chez elle jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai oublié le pique-nique dans l'entrée. Alors on a toutes prises la direction de chez moi pour un super pique nique dans la pièce à bordel.
On a tous mis en commun et on s'est du coup tous régalé. Mes garçons ont été intenables, il faut dire que les 3 enfants étaient seuls à la petite table (la petite fille avec eux est restée assise jusqu'au bout sans déranger personnes), Auguste et Bastien se sont donnés à coeur joie dans le jeté d'assiette pleine, la colère pour avoir encore et encore et encore des chips et rien d'autres ou presque, le levage de table pour piquer dans les assiettes des adultes (oui toutes les assiettes et surtout celles des autres pas celle de maman!) ... 

Après le repas, les enfants ont profité des jeux et surtout de la cuisinière! La pluie avait cessé depuis un moment et il faisait très chaud alors nous sommes allées au parc, c'est vrai qu'on a de la chance d'avoir un parc si près. Les enfants se sont beaucoup amusés, surtout avec les flaques d'eau. Le toboggan était un peu dangereux, il glissait beaucoup entre la pluie et les pantalons de pluie. Ce fut un moment très joyeux.

Retour chez nous, avec essai de sieste ... seul Auguste s'est endormi. Bastien a profité seul de sa copine qui est partie heureuse vers 17h30.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire