Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 12 février 2013

Double portage

Je  me suis remise à porter mes enfants. J'ai complètement abandonné l'écharpe, c'est beaucoup trop long à mon gout. Ma soeur m'a prêté son sling, plus facile à installer mais sur les portages long ça fait mal aux épaules.

Je suis tombée sur ce blog :
qui m'a redonné envie de les porter ensemble. Et puis l'idée c'est d'avoir une solution pour quand les enfants ne rentrerons plus dans leur nacelle et que je ne pourrais plus faire clic dans la voiture - clic dans la poussette. Je m'imagine mal sortir la poussette du coffre, installer les hamacs (qui ne peuvent pas rester clipser sur la poussette quand elle est fermée), installer les enfants, faire une course de 5 minutes et tout refaire en sens inverse.

J'ai donc pris rendez-vous aux Petits Lutin Vert à Horbourg-Whir, pour essayer différentes manières de porter et différents porte bébés. 
Dans le dos j'ai mis mon boba et devant on a d'abord essayé le sling puis un BB-taï, c'est avec le BB-taï que je me suis sentie plus à l'aise. On a mis un peu de temps avant de trouver comment faire au mieux, où faire passer les différentes bretelles, où fermer telles et telles boucles ... On est vite arrivé à la conclusion que le boba dans le dos c'était le mieux et que pour porter devant il me faudrait un porte bébé sans bretelles rembourrées.

Audrey (du Petit Lutin Vert) m'a prêté un BB-taï ainsi qu'un Hop Tye, pour m'entraîner et voir ce qui me convient le mieux. Je n'ai pas du tout accroché avec le Hop Tye, j'aime beaucoup moins le tissus et les bretelles sont trop longues.
En 2 jours je n'ai jamais autant porté mes enfants, en solo ou en duo. Bastien est devenu accro et dès qu'il me voit installer un porte bébé il est tout sourire! Je m'améliore de jour en jour.



Je me suis permise de mettre un commentaire sur le blog car après plusieurs essais je n'arrivais pas à la même installation que la madame, elle m'a répondu rapidement et m'a même demandé de parler de mon expérience!

Après 3 jours j'en suis arrivée à la conclusion qu'il me fallait un BB-taï, pas forcément pour le double portage mais juste pour les porter en solo (ce qui arrive maintenant au moins une fois par jour), c'est vraiment super rapide de les installer et tout le monde est bien. J'ai pris celui-ci forcément.
Et puis je me suis sentie frustrée de ne pas pouvoir sortir avec mes enfants en double portage, c'est tellement simple de les installer, beaucoup plus rapide que dans la poussette. Alors je me suis fait plaisir et j'ai acheté ça, J'ai pris le coloris en promotion histoire de ne pas non plus exploser le budget. J'ai payé 21€ de plus pour rajouter un insert pour pouvoir porter les 2 enfants en même temps. De toute façon il me fallait une veste pour remplacer la mienne qui est très abîmée (c'est l'argument qui a convaincu Jonathan)!

4 commentaires:

  1. Bravo Adèle, tu gères ! tu m'étonnes que Bastien est tout content, on est jamais aussi bien que chez sa maman !
    et tu coup tu pourras emmener tes 2 petits lutins au carnaval !
    et petite question : pourquoi en portage solo tu préfère le BB Thai au boba (jamais essayé le 1er, faudra que tu me montres à quoi ça ressemble !)
    et c'est cool pour la veste, elle sera bite rentabilisée j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le boba au final il est beaucoup plus rigide et le serrage des bretelles ça reste pas le top du top! Les bretelles du BB taï sont comme une écharpe mieux adaptable.

      Supprimer
  2. ok ! c'est un peu comme le chinado ? tu me montreras ça... en tout cas encore bravo tu assures avec tes bonhommes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout pareil que le chinado sauf que ça a un autre nom!

      Supprimer

hea