Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 3 février 2013

Maladie

C'est le retour des petits toussifs. Surtout Bastien en faite, Auguste tousse moins. Bastien tousse beaucoup, tous le temps et a de la fièvre 39.4°C, 39°C...  Il a droit à des suppos et à beaucoup de câlins  Je leur redonne les médicaments qu'ils avaient pour la bronchiolite, c'est quasiment pareil sauf qu'ils ne sifflent pas. En vrai je ne leur donne que les granules, que je fais fondre dans un peu d'eau, donc c'est tout sucré! Et bien Auguste il adore ça et il en redemande, j'hallucine, le bougre ... je sens qu'il va nous en faire voir de toute les couleurs. Je n'ai pas hâte de commencer les légumes.



A part leurs yeux un peu rouge de fièvre, ils sont en pleines formes, ils rigolent, jouent, font des bisous, des câlins. Et surtout, ils dorment beaucoup beaucoup beaucoup. Bon ils me réveillent quand même un peu plus la nuit car avec la toux ils perdent la tétine plus souvent.

Et le petit truc sympa c'est que je peux encore cocher un truc sur ma liste de choses à faire quand on a des enfants : se faire vomir dessus du lait tout frais à 4h30 du matin : check! Bastien a essayé de faire son rot et de tousser en même temps, résultat tout est ressorti!

Par contre pour Bastien, avec ses 39 de fièvre, il était gelé. Il avait les mains et les oreilles glacés, par contre la poitrine et le cou étaient brulant. Du coup je ne savais pas quoi faire, le couvrir ou pas?


3 commentaires:

  1. A priori si les mains sont froides c'est pas dramatique. Je pense qu'il vaut mieux ça plutôt qu'il ait trop chaud et donc transpire, et donc ensuite ait froid, et donc soit malade...
    bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Belladona 9 ch 5 gr toutes les 1 a 2h diluées dans 1 peu d'eau pour la fièvre.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. trop fort Juliette regarde la photo et cash elle me dit "ho c'est Auguste !"

    RépondreSupprimer

hea