Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

dimanche 3 mars 2013

Langage des signes

Je signe avec mes enfants, ça me vient naturellement, surtout parce que j'ai vu les autres faire. Les enfants commencent tout doucement à en comprendre certains comme : je te prends et téter.
Bon ce n'est pas facile parce que mes enfants ils regardent toujours ailleurs alors je dois attirer leur attention avant de signer!

Les gestes quotidiens : 
  • je te prends
  • téter (quand je leur fais ils s'énervent et se mettent à pleurer parce que ça ne vient pas assez vite!)
  • écharpe de portage (que j'utilise pour dire je te porte en Boba ou BB-Taï)
  • se promener
  • changer la couche
  • s'habiller
  • se déshabiller
  • bain
  • donner
  • aimer
  • débarbouiller (en vrai c'est faire sa toilette)
  • tétine/doudou (oui c'est le même)
  • jouer
Pour la suite je connais : 
  • s'il te plait
  • merci
  • de rien
A apprendre : 
  • ça va
  • fini (que je n'arrive pas à retenir)
  • je reviens ou à tout de suite (je n'ai pas encore trouvé comment le dire)
Certains signes je les invente parce que je trouve les miens plus cohérents. Sinon je regarde sur wikisign ou dans le livre Signe Avec Moi que Mathilde m'a prêté.
On verra bien ce que ça va donner! Surtout qu'il faut que je motive Jonathan parce qu'il est un peu fainéant pour apprendre!

2 commentaires:

  1. Et bien tu as déjà un sacré vocabulaire ! moi fini je le faisais en fait en poussant les 2 mains vers le bas (genre tu pars les 2 mains à hauteur de poitrine, paume vers le bas et tu les descends).
    Et Jonathan ferait bien d'apprendre s'il veut communiquer avec ses enfants (comprendre et se faire comprendre !)

    RépondreSupprimer
  2. Quand je communique avec des clients étrangers qui ne comprennent pas le français, je fais le geste fini en mettant mes mains l'une derrière l'autre au niveau du sternum paume vers la personne et je les écarte latéralement. Jusqu'à présent ils ont tous compris.

    RépondreSupprimer

hea