Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

vendredi 8 mars 2013

Strasbourg

L'idée est venue comme ça, je ne sais plus comment. Je crois qu'Emilie me demandait des nouvelles de mes enfants pour pouvoir en donner à ses collègues, ni une ni deux ... j'ai pris la décision, je monte à Strasbourg.

Ça tombait bien, pour mon anniversaire Emilie m'avait offert un bon pour une journée à Strasbourg. 

Je suis arrivée vers 11h30. On a réussit à monter toutes les affaires en un seul voyage! 4 étages (presque 5) ... on n'en voyait pas le bout. Emilie est monté avec Bastien dans les bras. Moi j'avais Auguste dans la nacelle (je ne voulais pas le réveiller mais il s'est réveillé de lui même au 2ème étage!), le sac à langer, le coussin d'allaitement, un sac de courses! Bon on a réussit mais je n'y irai pas tout les jours. 

Les enfants se sont bien acclimatés, c'était la première fois qu'ils allaient chez leur tata/tante/tantinabulle ... 
Mathilde nous a rejoint pour manger.
On a d'abord fait manger les enfants (c'est Mathilde qui a les photos sur son appareil). Mathilde a donné sa purée à Auguste et Emilie tenait Bastien et moi je lui donnais (à Bastien).




Nous avons dégusté un aplfel strudel sans apfel mais avec du poulet rôti et des champignons (mais sans beurre sur le dessus parce que j'ai sonné juste quand elle devait le mettre et que du coup elle a oublié) et de la  salade en accompagnement. Et en dessert un gâteau de crêpes avec de la compote de pomme.

Les enfants ont fait une micro sieste et nous sommes partis direction : la droguerie, pour présenter mes enfants aux collègues d'Emilie et acheter de quoi décorer ma veste de portage. Ils ont eu droit à leur premier tour en bus bien au chaud dans nos mentaux : 




Les enfants ont été à peu près sage. Dans le magasin ils ne voulaient plus être porté du coup on les a posé par terre dans un petit coin. Ils ont eu le droit à une tétée (pas au milieu du magasin quand même). Les collègues d'Emilie ont été contentes de les voir (enfin il m'a semblé) et moi j'ai trouvé mon bonheur pour ma veste.

Sur le chemin du retour on s'est arrêté pour manger une glace (j'avais aussi eu un bon pour une glace à mon anniversaire). Dans le bus Auguste a eu un gros chagrin, c'était bizarre d'être à cette place ... avec tous les regards braqués sur moi. Une fois rentré à la maison je me suis rendue compte qu'il avait fait caca. 

Je suis partie assez rapidement car il était déjà tard.
J'ai mis 1h45 pour rentrer, il y a avait d'abord des bouchons pour monter sur l'autoroute et après un gros accident et il pleuvait beaucoup . Les enfants n'en pouvaient plus. Auguste s'est mis à hurler à 20 minutes de la maison, forcément il avait faim, je lui ai dis que je ne m'arrêtais pas pour lui donner à manger au bord de la route, il a donc pleuré pendant 20 minutes. L'arrivée à la maison à fait du bien à tout le monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire