Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

lundi 14 octobre 2013

EDF

Mercredi soir. On finit de remplir le lave-vaisselle, il est 21h03. Jonathan vérifie si nous sommes déjà passé en heures creuses pour savoir si on peut lancer le lave-vaisselle tout de suite ... non, bon on va attendre un peu (notre contrat stipule : heures creuses de 21h à 5h). 21h15 ... toujours pas d'heures creuses, ha ... 22h30 toujours pas, heu y a un problème là! Je vous épargne la suite, nous n'avons pas eu d'heures creuses ce soir là (le conteur d'heures creuses n'a pas changé d'un chiffre). On a quand même fait tourner le lave-vaisselle, le sèche linge et la machine à laver ... mais on oublié de mettre le chauffe-eau en route, on s'en est rendu compte le lendemain quand on s'est lavé à l'eau tiède.

J'ai appelé EDF le lendemain. La Madame que j'ai eu au bout du fil m'a dit que c'est le relais qui est cassé et qu'il faut le changer. Un rendez vous fut pris avec un technicien pour lundi. Je lui ai demandé ce que je devais faire si on avait de nouveau des heures creuses? La Madame m'a répondu que ce n'était pas possible vu que le relais était cassé! 
Le soir même nous avons quand même eu des heures creuses ...

Lundi arrive avec la visite du technicien. Celui-ci constate que notre relais marche très bien! Il a dit que le relais se déclenche avec une fréquence donnée et qu'il suffit d'une toute petite variation pour que ça ne marche pas. Il faudra rappeler si les heures creuses ne s'enclenchent pas 2 ou 3 fois ... 1 fois ce n'est pas la peine! 

Nous voila prévenu! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire