Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

lundi 13 janvier 2014

Eveil Musical

Je nous ai inscrit à l'Eveil Musical qui se déroule au Petit Lutin Vert pendant 45 minutes durant 5 lundi matin. 
Depuis que Marie-Pierre nous a offert le CD de comptines, celui-ci tourne en boucle dès qu'on entre dans la salle de bain. Les enfants réclament de la musique à tout bout de champs (chants?), ils ont très vite acquis le signe "musique" et le font régulièrement (bon à 4 heures du matin je leur dis non quand même!). Donc pour moi c'était le bon moment d'aller faire ces ateliers.
J'ai cherché quelqu'un pour m'accompagner. C'est quand même plus sympa d'être 2 pour gérer les enfants, j'avais un peu peur qu'ils perturbent tout le groupe et je me voyais bien leur courir après pour leur mettre leurs vestes alors qu'ils n'ont pas envie et surtout surtout, j'imaginais a traversé de la cour en véritable enfer avec les 2 qu'ils ne veulent pas aller au même endroit. Du coup j'ai cherché quelqu'un, j'ai eu le choix entre Paloya et Maminou ... j'ai choisi Maminou a qui ça à fait très plaisir, même si il fallait se lever tôt le matin.

Les enfants ont beaucoup apprécié cette première séance et moi aussi. J'ai appris de nouvelles comptines, les enfants ont dansé, ont été porté pour danser, ont côtoyé d'autres enfants et d'autres adultes ... et puis ils ont vu le coucou dans le coin de la pièce et la ce fut le drame ... il a fallut le mettre en route pour qu'ils puissent l'admirer.

A la fin de chaque séance nous recevons une feuille qui reprends les chants que nous avons appris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire