Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 27 août 2014

Continence

Dans le langage courant on appel ça la propreté ... seulement j'ai un problème, mes enfants sont propres, on les lave tous les 2 jours, on frotte bien derrière les oreilles et tout et tout... alors moi je dirais qu'ils deviennent continents ou qu'ils contrôlent leurs sphincters ... ouais je sais, c'est pas du plus simple.

Tout ça pour dire qu'on commence, enfin, qu'ils commencent et que je tente de suivre le rythme un peu aléatoire ... Les pots sont disséminés un peu partout et on fait le point régulièrement.

On a eu une fin d'après midi sans couche avec double pipi et un caca par terre et un au pot pour Bastien. Je préparais le repas et j'ai entendu splotch ... premier caca à ramasser par terre, Bastien était tout gêné et voulait m'aider, je crois qu'il est venu trop vite ce caca. Ensuite pendant le repas il se lève, je lui demande si il a finit, il me dit non, je lui donc de rester assis, il me dit non, je lui demande si il doit faire pipi, bingo! Un pipi au pot, qu'il a fallut vider, puis se laver les mains et finalement manger froid ... un autre pipi à la fin du repas et un caca, il a courut sur le pot pour arriver à temps, je crois qu'il n'arrive pas à se retenir mais qu'il sent quand ça vient.
Auguste m'a appelé à la fin du repas pour me montrer qu'il avait fait pipi ... sur sa chaise haute, sur ses chaussons, je crois que ça ne lui faisait ni chaud, ni froid. 

Un autre épisode où ils ont tous les 2 fait caca par terre et ont marché dedans ... ce jour la ne devais pas être le bon. J'ai pas osé retenter depuis, même si j'adore voir mes enfants cul-nus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire