Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

jeudi 14 août 2014

On ne s'y attendait pas

Ce matin mon coussin Fred a appelé Jonathan pour savoir si il pouvait passer en fin d'aprèm. Il n'a pas dit pourquoi, il a juste dit : je vais te faire de la concurrence. Jonathan m'a rapporté la conversation, on a conclu à 2 possibilités : soit il se met au rallye (peu propable actuellement), soit il va avoir des jumeaux (l'annonce de la grossesse ayant été faite le 13 juillet).

La fin d'après midi arrive. Ça sonne ... Fred est la et j'entends Sabrina et Emeline ... alors la c'est sur ils vont avoir des jumeaux parce que sinon Fred n'aurait pas emmener ses femmes pour une visite à Jonathan.

Sabrina monte et fait un tout petit peu durer le suspens avant de me dire qu'ils ont eu la première écho ce matin et qu'il y en a 2. Moi j'étais super heureuse de la nouvelle, elle un tout tout petit peu moins enthousiaste. Ils ont mis un peu de temps pour digérer la nouvelle du matin (je connais une autre maman qui a mis 4 mois alors la une demi journée c'est rien, bon nous on a mis une demi seconde je crois). Je trouve qu'ils s'en sortent super bien et qu'ils sont très positifs. Ils ont posé pas mal de questions, sur notre poussette notamment.

Par contre leur imbécile de gynéco leur a dit que comme il y avait 2 poches et 2 placenta c'était forcément des faux jumeaux. Alors on a remis les choses au point. Premièrement on ne dit pas faux ou vrais jumeaux, on dit monozygotes (MZ) ou dizygotes (DZ). Deuxièmement, non non non et renon, ce n'est pas parce qu'il y a 2 poches et 2 placentas que ce sont des DZ. Je vous mets un tableau pour que vous compreniez mieux (il faudrait l'envoyer à de nombreux gynéco aussi ... mais pas au mien, et toc!).
Elle a donc une grossesse identique à la mienne, dite bi-bi (bichoriale (2 placentas) - biamniotique (2 poches amniotiques)), si ils ont le même sexe il faudra un test sanguin pour déterminer si ils sont MZ ou DZ (nous on a toujours et encore un doute).

9 commentaires:

  1. Jumeautiquement parlant, ton diagramme doit être correct.
    Mais mathématiquement parlant, il y a comme une petite erreur de pourcentage !

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon, bises aux futurs parents.

    RépondreSupprimer
  3. ...Vous avez un doute ... personnellement je n'en ai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin demande à ta mère, c'est elle qui n'arrête pas de dire qu'ils ne se ressemblent pas.

      Supprimer
  4. Mathilde tu chipotes... :)
    Et Adèle une chose est sûre et certaine, tes garçons sont des jumeaux ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  5. quelle surprise!
    c'est vraiment choux et impressionnant d'avoir autant de jumeaux/elles dans la famille sur une même génération!
    Mamie ne va plus réussir à dormir ^^
    félicitatios au x futurs parents qui nous doivent une bouteille de champagne ou crémant pour notre 1 an de mariage!

    RépondreSupprimer
  6. lol !!! oui pour le "on a toujours et encore un doute" tu m'as bien fait rire !!!!

    RépondreSupprimer

hea