Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

lundi 28 janvier 2013

Siège auto

Vaste question, quel siège choisir. Ne pas se tromper, faire le bon choix, se poser les bonnes questions, savoir ce qu'on veut, ou pas!

Les enfants sont toujours dans leur nacelle, qui peuvent aller jusque 10 kilos. Elles sont pratique car on met les enfants dedans et on fait clic dans la voiture, clic dans la poussette. On peut les allonger quand ils s'endorment. Par contre quand ils dorment dans la nacelle on peut s'en problème les prendre et les mettre dans leur lit, ils ne se réveillent pas. 
Mais quand même, ils grandissent et commencent à être à l'étroit. Il faut donc changer de siège.

Mais pour lequel.

Il est conseillé que les enfants restent le plus longtemps dos à la route, mais cela impliquait de changer encore une fois de siège.
Je suis donc partie sur un siège du groupe 1/2/3 c'est à dire qui va de 9kg ou 9 mois à 36kg ou 10 ans. Histoire de ne plus en changer par la suite. Ce sont des sièges qui évoluent avec l'enfant. 
Je savais que je ne voulais pas de siège pivotant, ma soeur m'avait dit qu'au crash test ils ne valent rien du tout.

Je me suis donc penchée sur les crash test. Les meilleurs sièges du groupe que je voulais sont les sièges à boucliers. C'est assez nouveau et ils s'améliorent d'années en années. Plus d'infos ici.
Dans le magasine Que Choisir, les meilleurs sièges sont soit le Kiddy Guardian Pro 2 
ou le Cybex Pallas 2-fix

en troisième il y a le Kiddy Guardian pro. 

Les notes différents très peu entre les 3. Entre le Kiddy pro et le pro 2, le pro 2 est meilleur en choc frontal et le pro meilleur en conception. Le cybex et le kiddy sont quasi identiques. 
Le Cybex me plaisait plus niveau design et niveau coloris qu'ils proposaient. Seulement ils est bon au crash test en base isofix, ce que je n'ai pas dans la voiture, et il faut une bonne longueur de ceinture pour attacher les enfants et dans la 306 ça risque d'être trop court. 
Je me suis donc rabattue sur le Kiddy Guardian Pro 2. Plus d'infos par ici, avec une vidéo en bas de la page.
J'ai donc regardé sur internet et je les ai trouvé à 215,92€ chez Allobébé.
Mais je voulais les voir en vrai et les tester avec un enfant dedans. Le petit hic c'est qu'on ne peut pas allonger les enfants, ou très peu.

Cette après-midi j'ai donc pris rendez-vous avec Alice pour aller acheter voir les sièges auto. Jérémy est venu aussi, plus on est de fou, plus on rit. Direction Autour de Bébé à Houssen, les seuls qui vendent ces sièges dans le coin.
(On a fait un passage par Aubert pour acheter un deuxième doudou identique à Auguste.)

Dans le magasin on est tombé sur une dame très gentille. Il n'avait que le kiddy Guardian Pro (pas le pro 2), et j'avoue je n'ai même pas regardé le Cybex, plus cher et la madame a dit qu'il fallait beaucoup de ceinture donc hop, zappé! On a installé Auguste dans le Kiddy, il avait l'air bien. 
On a parlé de l'âge des enfants, la madame m'a dit qu'il ne faut pas se baser sur le poids de l'enfant pour les installer dans le siège mais plus sur l'âge. Il faut qu'ils se tiennent bien et surtout que le bouclier soit bien installé (assez en dessous des aisselles) donc le poids n'a rien à voir. 
Direction la caisse pour voir les prix et si on peut commander les pro 2. Pour le prix ... comme j'ai des jumeaux j'ai 15% sur tout le magasin et si je prends 2 articles identiques j'ai 20%, ce qui fait que le siège à 269€ je l'ai a 215.19€ (moins cher que sur internet). Ensuite il a fallut choisir. J'en avais parlé avec Jonathan qui souhaitait 2 fois le même, j'ai demandé à Alice qui disait aussi 2 fois le même et Jérémy n'avait pas d'avis. Moi je voulais 2 sièges différents parce que j'ai 2 enfants différents. 
La madame à la caisse elle rigolait bien parce que du coup je ne savais pas quoi faire. Elle nous a donc montré tout les modèles disponibles et au final c'est Alice la marraine d'Auguste, qui a choisit celui là pour lui:
et Jérémy a choisit celui ci pour Bastien son filleul:
Moi j'aimais bien celui la aussi, mais on n'a pas de triplés!

J'ai vu qu'il existe des sièges auto dos à la route jusque l'âge de 5 ans et que c'est vraiment plus sur lors d'un accident. Ici
Le point noir avec ceux là c'est aussi qu'ils ont une position assise que je n'aime pas trop, je préfère la position allongée le plus longtemps possible, mais encore une fois, cela impliquait de changer de siège dans 1 ou 2 ans de nouveau.
On verra à l'utilisation et c'est vrai qu'on ne fait pas de longs trajet! 
J'espère avoir fait le bon choix.


4 commentaires:

  1. Très bon choix ! On a commandé le même ;-) Kiddy a vraiment de très bons résultats au crash tests ce qui était aussi notre critère principal...même si il faut mettre le prix...
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 215€ pour un siège auto qu'il ne faudra pas changer normalement, je ne trouve pas ça si cher. Et faut faire gaffe, Kiddy n'est pas super bien noté pour tous les sièges, les sièges avec isofix et le pro 1 ne sont pas top!

      Supprimer
  2. On a ces sièges là aussi ;-). J'avais aussi repéré le Cybex... Je ne regrette pas, elles aiment bien le bouclier, s'endorment dessus etc.

    Jai acheté des kiddy aquapaint pour aller sur les boucliers. C'est le même principe que le "jeu" aquadoodle où tu écris avec un crayon rempli d'eau pour que ça fasse apparaitre de la couleur. Bon je ne dois pas être très claire, tu trouveras des photos sur les moteurs de recherche.
    Par contre je n'en ai trouvé de disponibles que sur un site espagnol.
    Pour l'instant ce n'est pas utile mais je suis contente de les avoir pour plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon pour l'instant ils sont toujours dans leur nacelle, tant qu'ils ne dépassent pas la tête et qu'ils ne font pas plus que 10 kilos on va continuer comme ça, c'est quand même le plus sur. On a testé les kiddy sur un petit trajet et ils ont eu l'air d'aimer.
      Pour l' aquapaint je vois très bien ce que c'est. Mais nous on ne compte pas de faire de grands trajets pour l'instant! On se débrouillera autrement pour les occuper :). Mais c'est une bonne idée je trouve.

      Supprimer

hea