Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

samedi 3 mai 2014

22 mois

Photos du jour J! (mon téléphone n'est décidément pas un appareil photo)



Photo du jouet pour lequel ils se disputent souvent en ce moment! Ils l'adorent! C'est le serpent Goki. Un franc succès chez nous.

  • Langage
Bastien dit aïe aïe aïe à la fin de la chanson pomme d'Api (cache tes poings derrière ton dos où j'te donne un coup de marteau. On se tape sur la tête et dit aïe aïe aïe).
Ils disent cassé : ça. Auguste dit sauter : té. Lé où? Lé là! Caca pour caca (si si!). Tata pour téter ou tétine. Bastien dis tiens pour tiens. Papa (pour papa bien sur) mais aussi quand ils ne veulent pas quelque chose (pas pas).
J'ai été réveillé un matin par Bastien qui disait caca caca caca et il avait vraiment fait caca. Petit bonheur pour moi, c'est bien la première fois qu'il me disait qu'il avait fait caca et qu'il fallait le changer.
Ils répètent s'il te plaît et merci mais on ne comprend pas vraiment. 
Après avoir dit s'il te plaît en disant ahhhhhhhh et en signant en même temps, maintenant Bastien signe s'il te plaît en disant maman (il condense : s'il te plaît maman je voudrais ...). 
Ils avancent doucement dans ce long apprentissage.
  • Motricité
Auguste s'entraîne aux sauts, depuis le tabouret, les marches de l'escalier, notre lit, la table à langer. Parfois dans nos bras, parfois tout seul. Il plie les genoux et se lance. Bastien se laisse encore tomber simplement.
Ils tournent sur eux-même jusqu'à en tomber par terre. Ils dansent comme des canards, ça ne s'améliore pas mais on continu l'entraînement.
Ils aiment courir cul-nu dans toute la maison mais je ne suis pas vraiment d'accord, je les brime dans leurs envies mais je crains trop pour ma moquette et mes matelas! Alors je leur mets vite une couche et bien souvent je finis de les habiller une demi heure après car ils partent courir!
On continue l'entraînement pour s'habiller et se déshabiller, ça coince encore aux entournures mais ils y mettent du coeur.
  • Eveil
Pour l'apprentissage de la propreté on repassera. Cela fait 2 fois qu'Auguste étant tout nu pour aller au bain, s'arrête avant d'entrer dans la douche pour choisir des jouets et la : Auguste!!!!!!! Tu fais pipi!!!!!!!!!!! Il s'arrête et se regarde faire pipi! Genre il n'avait pas capté avant! 
Sinon ils sont très très éveillés, ils se tirent les cheveux, se tapent dessus avec les jouets ...

Ils aiment beaucoup jouer avec le jeu qu'Alice a offert à Auguste. Ils aiment aimanter, désaimanter, cacher les aimants sous le jeu ...


On a testé la pâte à modeler! Un franc succès (je ne l'avais pas sortie depuis longtemps car ils ne s'y intéressaient pas). Auguste s'est promené avec pendant une heure! Je pense que les pierres précieuses et les nouveaux tampons ont aidé beaucoup pour les intéresser.


Même Emilie a kiffé.


  • Alimentation
Auguste réclament du beurre sur la tartine le matin. Bou bou bou !!! Il ouvre le frigo et le montre du doigt!
  • En bonus
Les fruits à couper et Bastien ultra concentré



Le gilet du lapin de Pâques de Parrain


Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!


Un petit moment volé ... un petit garçon qui essaye l'air de rien de se faire la malle sur la terrasse.


La cabane de Lilou


Nous sommes allés arroser le jardin de Grand-Maman pendant que Palloya et Malloya étaient en voyage.





On a fait un saut au travail de papa. Ça a permit aux enfants de mettre une image sur le fameux travail de papa! Je crois qu'ils ne comprenaient pas trop ce que c'était.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire