Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

jeudi 8 mai 2014

Brunchecue

Nous avons été invités avec Emilie par les B..cquias pour un brunchecue. Un brunch à 11 heures , un passage au marché aux puces et un barbecue vers 18 heures. 2 bon gros repas dans la journée et hop on ne rentre pas trop tard!

Chacun devais ramener quelque chose. J'ai donc passé mon mercredi après midi en cuisine pour réaliser : 
  • un cheesecake (je n'ai pas mis de framboise, ni de nappage, ni de yaourt au citron parce que c'était pour Emilie et qu'elle a toujours mangé que des cheesecake nature et que à autre chose elle trouvait ça bizarre. Mathilde et moi on aurait bien mangé celui-ci mais c'est Emilie qui choisissait! Il était bien trop sucré et je n'ai pas vraiment aimé, en plus il était un peu trop cuit (il était tout doré alors que ceux de la madame ils sont tout blanc!)).
  • du caramel au beurre salé
  • une salade de riz-tomate-concombre-maïs-compté
  • un cake chorizzo-munster délicieux, il me restait que 120 grammes de farine alors j'ai mis le reste en maïzena.
  • du pain et des petits pains de chez l'Enfariné
Nous sommes arrivés vers 10h45. On est passé à table bien vite car tout le monde avait FAIM! On avait largement de quoi manger et on s'est régalé.


Après le repas les hommes se sont occupés des enfants et les femmes sont parties au marché aux puces.
On a réveillé les enfants en rentrant, paraîtrait qu'ils aient dormis 3 heures ... je n'ai pas eu l'impression d'être parti si longtemps!
J'ai acheté pleins de choses et j'en ai eu pour 12€ de dépenses. Je suis contente de mes achats, des verres pour les garçons, un jeu de picots, une cuisinière (avec écrit dessus : sauvez moi de la déchetterie 50cts ... je suis sure que vous auriez craqué aussi), un panier que Emilie et Mathilde m'ont envié, un pot pour les garçons, un pot pour mettre les gâteaux, un train aimanté pour ne plus qu'ils se disputent (c'est Mathilde qui l'a trouvé celui la, après que je lui ai trouvé son puzzle pyramidiale 3d), un puzzle ...


Nous avons vite enchaînés avec le barbecue, nous nous sommes régalés mais je crois qu'il en restait pas mal. 



Mes garçons n'ont mangé que des gâteaux apéritifs, Bastien s'est entraîné aux versés, il s'est rendu compte que ce n'était pas cohérent et que son bol était trop petit pour contenir toute la boîte (moi j'ai trouvé ça magnifique mais ce ne fut pas le cas de tout le monde ...).



Nous sommes partis un peu avant 21 heures je crois. Tout le monde était heureux de sa journée.




Je vous laisse avec le détail de ce que nous avons mangé :
des pancakes, du bacon extra crispy, des patates sautées, du sirop d'érable, des bananes, du cake au chorizo/munster, de la quiche, du fromage de chèvre, des viennoiseries, des yaourts, des scones, des pop-corn, de la crème fraîche, de la confiture de framboises, d'abricot, du caramel, du jus de pamplemousse, du cidre, des dips, des asperges, un cheesecake.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire