Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

lundi 3 mars 2014

Pique nique

Ma maman garde ses 2 petites filles, Arlette garde ses 3 plus grands petits enfants. Tout ce petit monde a décidé de se retrouver à Alspach pour faire un barbecue. 4 adultes pour 6 enfants de 5 ans à 20 mois.

Il a d'abord fallut ramasser les sarments de vignes pour alimenter le feu. Même les plus petits s'y sont mis avec bon cœur (il fallait les aider un peu pour viser le feu mais ils allaient les ramasser eux mêmes dans les vignes). 






















Au menu de ce pique nique nous avions : 
  • bâtonnets de carotte en entrée
  • saucisses, lards et pain en plat
  • banane, clémentines, orange, brioche et gâteau en chocolat pour le dessert
  • jus de pomme et jus de raison pour arroser tout ça
Nous nous sommes régalés et avons passé un excellent moment.

Palloya nous a rejoint à la fin du repas. Quand Bastien l'a vu arriver il a fait le signe musique, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de musique ... il ma regardé bizarre, a montré Palloya du doigt et refais le signe! C'est donc vrai! en langue des signes ils ont décidé que Palloya et Malloya se disait comme musique! 

Les 4 plus grands sont redescendus à pieds. Nous nous sommes partis à 13h45, Auguste s'est endormi dans la voiture au bout de 2 mètres et sans tétine! Arrivé à la maison j'ai pu le prendre, le poser dans son lit et lui enlever ses chaussures sans le réveiller.

6 commentaires:

  1. Du jus de raison ? J'espère que tout le monde en a pris une grande lampée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première chose que j'avais écrite c'était : du jus de citron, puis je me suis relue et j'ai vu que c'était faux ... mais au final je n'ai quand même pas écrit juste! J'ai fait un mixe jus de citron jus de raisin.

      Supprimer
  2. D'où sort le bonnet d'Amandine ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le bonnet d'Aloys

    RépondreSupprimer

hea