Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 3 septembre 2014

26 mois


Pesée : 
Bastien 11 kilos
Auguste 11 kilos 8
  • Langage
J'oublie de noter leurs nouveaux mots chaque jour alors j'oublie un peu. 
Ils se sont mis d'accord pour appeler un tracteur : kala. Je ne les reprends pas en disant que ce n'est pas juste, mais quand ils le disent je dis : oui c'est un tracteur, ou alors : moi j'entends Kala.
Tété est utilisé maintenant pour téter, tétine et train pour Auguste, en fonction du contexte on arrive à comprendre de quoi il parle. Bastien a choisi de dire tchou-tchouc à la place de train, j'ai bien essayé de lui expliquer que c'est le bruit du train mais il y tient à son tchou-tchouc.


  • Motricité
Bastien a enlevé son haut de pyjama seul (si si c'est un exploit car d'habitude ils n'essayent même pas). Il monte les escaliers a vitesse grand V et parfois sans se tenir.


  • Sommeil
On a abandonné, on est repassé à la barrière et la turbulette ... et tout le monde dors mieux.
Au début on les laissait s'endormir avec la barrière et on l'ouvrait après pour qu'ils puissent se lever seuls le matin, mais une nuit j'ai été réveillés par un bruit. Arrivés dans la chambre je vois la barrière de Bastien par terre et Bastien qui avait glissé jusque sous le lit d'Auguste, j'ai eu du mal à le chercher. Alors on a tout refixé correctement.


Lors d'un roulement de jouets, ils ont redécouvert avec plaisir leurs camions en bois.


Auguste aligne toujours et encore ... Il y travaille beaucoup, surtout qu'il a parfois du mal à coordonner ses idées et se retrouve parfois à commencer 2 lignes et est un peu perdu car il ne trouve plus le bout.




Pour la motricité c'est chouette, ça s'enjambe bien!

Celle la c'est moi qui l'ait faîte.

L'histoire du soir!



Auguste nous fait des montages!
Bastien découvre la carte que sa marraine lui a envoyé, il y a un lapin dessus et ça c'est super chouette.
Auguste aide son papa dans le garage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire