Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 10 septembre 2014

Kamishibaï Côté Vignes et Grand Maman

La journée a commencé par un rendez-vous à la bibliothèque. Un Kamishibaï y était raconté. Ce fut un chouette et court moment. Les garçons ont été attentifs pendant la lecture (Bastien a un moment à hurler tétééééééééééééé ... je lui ai donc donné sa tétine). L'histoire était chouette, un dragon vert qui n'avait que du gris autour de lui et 3 fées qui venaient mettre de très belles couleurs.
J'ai profité que nous avions du temps devant nous pour inscrire mes enfants à la bibliothèque. C'était la deuxième fois qu'on y mettait les pieds, Auguste et Bastien étant passionnés par les mêmes livres depuis des lustres (camions et tracteur principalement ...), j'essaye bien d'introduire d'autres lectures qui ne les intéressent pas du tout, alors l'inscription à la bibliothèque je ne voyais pas trop l'intérêt. Surtout que quand nous y sommes ils passent leur temps à se lever, à jeter les livres, à courir partout et à vouloir aller aux Coccinelles qui sont de l'autre côté du couloir. J'ai réussi à trouver des livres avec des camions et des tracteurs ... ils n'ont plus bougés pendant 5 minutes, du coup on les a ramené à la maison.  Auguste est venu tout content avec un livre avec un super méga tracteur, je l'ai pris aussi mais il est en Allemand alors on attend impatiemment que Marie-Pierre passe par chez nous pour le lire.

Les enfants se sont endormis dans la voiture vers 11h30, pendant que j'attendais chez l'opticien pour faire réparer mes lunettes. Je les ai couché dans leur lit une fois arrivés à la maison et j'ai attendus Jérémy pour nous rendre au restaurant d'à côté. Jérémy ne voulait pas se faire livrer et voulait y aller avec les enfants. J'ai finit par céder à sa demande pour lui prouver que son idée était complètement débile!! Mes enfants sentant venir l'arnaque de devoir rester à table pendant une heure sans bouger on donc décider de dormir de 11h30 à 15 heures. 
Nous avons donc mangé tranquillement en tête à tête avec le téléphone en baby phone. 

À 15h30 j'ai du allez faire des courses pour ma grand-maman qui devait absolument faire des gâteaux aujourd'hui, elle avait 120 oeufs, il lui manquait donc 1.5 kilos de beurres et 5 kilos de farine (elle m'a quand même dit que comme c'est des petites courses je pouvais laisser mes enfants dans la voiture, j'ai préféré les laisser à Jérémy, c'est plus sur).
À 16 heures nous sommes tous partis, Jérémy chez lui et nous 3 chez Grand-Maman. Je n'avais pas sentie l'embuscade arriver ... je me suis retrouvée à l'aider pour faire la pâte à gâteaux (bon je l'ai fait de bon coeur!). Les garçons étaient frustrés de ne pas être dehors à jouer avec leurs draisiennes (ils ont bien tenté une fugue mais je les ai rattrapé à temps), ils ont joué un peu avec Jean-Paul (poupon d'au moins 60 ans), on attendu le kukuk (coucou) qui n'est pas sorti de l'horloge et on cassé le bol du Sepi qui avait plus de 100 ans. Ils ont finit par descendre d'un étage pour jouer avec leur ancien petit lit sur roulette et la grande poussette. Je les ai retrouvé devant la télévision, c'est à dire debout chacun sur une chaise en train de regarder les tracteurs dans la rue ... on ne les entendais plus. 
J'ai finit de mélanger la pâte à gâteau avec ses 60 oeufs, Grand-Maman ayant fait la majorité du boulot, et je suis sortie avec les enfants qui étaient tout heureux. C'est à ce moment là que Grand-Maman m'a demandé de cueillir les tout derniers haricots, les enfants ont voulut m'aider mais ils n'ont fait qu'écraser le persil.


Je suis repartie de là avec 30 oeufs et des bettes. 

Arrivés devant la maison, nous avons aperçs les 2 tracteurs et les 2 remorques du voisins. Les garçons étaient tout fous, impossible de rentrer ... on a finit par rentrer chez nous vers 19h15. Jonatha étant déjà là. Nous nous sommes atablés devant une délicieuse omelette à 19h45 et c'est que nous avons décidé de ne pas laver les enfants ce soir.

Moi qui pensait avoir une journée tranquille ...j'ai été servie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire