Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 23 septembre 2014

Vendange

On s'est invité pour les vendanges de Pascal (bon pour du vrai on s'est invité juste avant d'être invité). 
Une matinée de bonheur pour les enfants (un peu moins pour les vendangeurs car les délais pour déposer le raison à la cave cop étaient très court).
J'ai rejoint Elise et Géraldine ainsi que Marion Samuel et Nathan.

Mes garçons ont vécu le plus grand bonheur de leur vie : leur Paloya sur un tracteur.


Ils ont coupés quelques raisins, ils se sont appliqués mais étant donné qu'ils n'ont jamais tenu une paire de ciseaux de leur vie, la tache fut compliquée.
Les vendangeurs vendangaient et les enfants dérangeaient (entre le tracteur et le stress qui montait de ne pas finir à l'heure ...).














(oui mes enfants étaient habillés comme en plein hiver, oui ils étaient un peu trop habillés, oui je les ai déshabillé au fur et à mesure)

Alors après la mini ridicule toute petite pause casse croûte j'ai proposé qu'une des 3 mamans parte avec les 4 grands enfants. Je ne sais pas pourquoi mais c'est sur moi que c'est tombé. 
Nous sommes donc partis vaillamment. On a suivit les veaux, puis les limaces, puis Auguste qui voulait rentrer à la maison à pied, on s'est arrêté pour faire faire pipi à Marion en face des veaux et on a finit dans la forêt. Marion et Nathan connaissent la forêt, ils sont rentrés dedans sans problème, mes garçons ont eu un peu de mal. On s'y est bien amusé, on s'est caché, on a trouvé des bâtons, on a vu des champignons et Marion a voulu être porté. On a finit par revenir près des voitures, alors on a ramassé des châtaignes. 
Elise nous a rejoint avec Samuel qui avait faim.







Le temps s'est écoulé tranquillement et il fut enfin temps d'aller déguster la délicieuse et traditionnelle soupe.

Je ne me souviens plus trop de tout, on est rentré vers 16 heures je crois et on a surtout passé un super bon moment au grand air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire