Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 8 mai 2012

Baby shower

A l'occasion de l'arrivée de ces 2 bébés, nous avions décidé d'organiser une baby shower. Pas une vrai bien sure, mais une à notre gout, histoire aussi de profiter de toutes ces bonnes âmes charitables qui nous ont proposé leur aide pour l'arrivée de ces enfants.
La date à été fixé au mardi 8 mai. Il y avait : Moi et Jonathan, Mathilde, Antoine et Amandine, Elise, Stéphane et Marion, Emilie, Thomas (que je n'avais pas invité à la base parce que je pensais qu'on allait se marcher dessus mais il a insisté pour venir donc je n'aillais pas dire non et au final il a été bien utile). Ma maman s'est occupé de Lucie et de Juliette et du repas de midi et du soir pour certain.
Le programme était chargé et tout le monde s'est attelé à la tache dans la joie et la bonne humeur.

  • Antoine a joué avec de l'eau toute la journée, lui il n'a pas fait grand chose, juste toutes les vitres de la maison (ou presque). Il avait ramener son super instrument magique et je pense qu'il l'a bien rentabilisé. Bon il a dut lessiver les rebords de fenêtres avant de pouvoir travailler correctement (il faut dire que j'ai un peu abandonné le patio c'est dernier temps) et bouger certaines affaires (on a quand même décrocher les radiateurs rien que pour lui) et certaines énormes araignées qui se sont réinstallées (visiblement on ne les avait pas toutes aspiré la dernière fois, et il en restait une énorme qui a fait schlourpf dans l'aspirateur). En tout cas ça fait du bien de voir toutes ces vitres qui brillent. 


  • On a finit la pièce à bordel, que j'avais commencé avec Emilie quelques temps avant. On a donc enlever les dernières araignées (enfin j'espère). On a remisé à la cave ou à la déchetterie certaines affaires que Jonathan nous avaient dit qu'il fallait garder et au final il s'est rendu compte que non 4 tours d'ordinateurs ça sert à rien on peut les jeter (on les a quand même déménagé de Munster, stocké pendant 3 ans, ranger dans un coin au premier rangement de la pièce, il n'y a jamais touché et maintenant on peut enfin les jeter, sans commentaires) et avec ça 3 énormes écrans qui avaient suivit les même chemin, au final l'arrivée des bébés ça fait du bien. On est donc passé de ça (avant le premier rangement triage avec Emilie) :

 A ça: (on ne dirait pas comme ça mais tout est sur des étagères, rangé, trié, à porté de mains, accessible. On doit quand même caser dans cette pièce un énorme fourneau et quelques tapis qui étaient livrés avec la maison)










Bon il reste quelques affaires à trier (quelques souvenirs et des affaires de classes), on a une télé et une chaise à donner (si quelqu'un est intéressé la télé marche encore très bien, la chaise aussi d’ailleurs). Ca à fait du bien de débarrasser tout ça, la pièce est plus fonctionnelle comme ça, mais on ne sait toujours pas quoi en faire vu qu'en hiver c'est une glacière et en été un four !!! (et jsute au passage, non je n'achèterai pas d'étagères pour que ça fasse plus propre et plus rangé, on est en location et je vais pas investir la dedans, on se débrouillera comme ça).
  • Ensuite le jardin. Quelques âmes charitables ont bien commencé à faire quelque chose mais vu l’ampleur de la tâche il a un peu été abandonné dans la journée, Il a quand même était désherbé et l'arbre qui poussait dans le coin a presque été enlevé (au début c'était une chouette petit plante qu'on a laissé pousser comme ça tranquillement et la à la fin de l'hiver le truc il faisait 3 mètres de haut avec un tronc énorme, forcément on ne peut pas le garder vu la taille du jardin, mais il avait l'air de bien s'y plaire).  Bon je vais m'y pencher sérieusement quand les beaux jours seront revenus parce que là ils sont repartis.

  • Notre chambre, amenée à devenir la chambre des enfants. Les lits ont été enlevés et mis dans le bureau (qui devient donc notre chambre). 

Après quelques discussions houleuses l'armoire de Jonathan a trouvé sa place dans le couloir devant la chambre (au début Jonathan pensait qu'elle ne rentrerait pas puis il a quand même dit qu'on peut pas mettre cette armoire là parce que quand les gens ils viennent ça la fait pas, elle est pas présentable. Je lui ai bien proposé d'enlever ses autocollants mais ça il ne veut pas, bref elle est très bien où elle est et quand vous viendrez chez nous vous ferez comme si vous ne la voyez pas). Bon le petit couloir est un peu encombré entre la commode avec les habits de bébés (que personne n'a le droit d'ouvrir pour l'instant et qui ira dans la chambre des enfants quand elle sera shampouinée) et cette grosse armoire, mais en même temps il sert a rien ce couloir et la il est bien optimisé je trouve.









Mon armoire est restée vide et dans la chambre des enfants pour accueillir leurs habits (vive l'arrivée des bébés, de 2 armoires pleines d'habits on a réussi à n'en faire qu'une). La chambre a ensuite été lavée, aspirée et bientôt shampouinée (c'était bien nécessaire il y avait quelques peut de la poussière sous le lit et derrière les armoires et mes murs blancs c'est tout pourrit).



  • Le bureau. Il nous fallait donc récupérer la chambre, à la base la petite chambre devait être pour l'enfant à venir mais comme ils viennent à plusieurs ont va leurs donner la grande chambre. Il fallait donc vider le bureau, propriété exclusive de Jonathan où je n'ai quasiment pas mis les pieds pendants 3 ans. Il a commencé par le vider avant parce qu'il y avait du boulot, les affaires concernant l'entreprise sont parties à Colmar dans les nouveaux locaux  (2 jours de boulots avec Stéphane et Thomas) et les affaires de Jonathan sont restées ici pour un gros gros tris (denouveau le bénéfice de l'arrivée de ces enfants, il a jeté des trucs qu'il a déménagé il y a trois ans et qu'il n'a jamais touché, bon la surprise a été ses papiers qu'il a entassé pendant 3 ans sans jamais en ranger aucuns !!!). 


Bon au final chaque chose a trouvé sa place et on arrive à ça : (avec les beaux rideaux que ma soeur à cousu parce qu'ils tenaient avec des punaises sur le cadre de fenêtre, ouais la couture je m'en fiche un peu moi, tant que ça tient). Il reste quelques petits soucis a régler, notamment le fait qu'on n'a plus de place pour nos table de nuit, mais il reste quand même une petite place pour le lit des bébés!!!



  •  Au niveau de la salle de bain, un gros tri par le vide a été fait dans les placards (et oui il faut de la place pour les affaires des enfants). L'armoire qu'on voulait mettre à la déchetterie à trouvé sa place parfaite (merci Alice pour l'idée). Elle est petite, rentre juste bien dans le coin, j'ai demandé à Thomas 2 étagères en plus car pour l'instant il n'y en a que 3 (je précise parce que tout le monde, sauf Thomas, m'a dit : c'est dommage il faudrait plus d'étagères, c'est prévu merci).
C'est Emilie qui l'a nettoyé, enlevé la porte (qui n'était pas pratique dans la salle de bain) et monté avec l'aide d'Elise. Et voila plein de place de gagnée. 


  •  Dans le salon on a enlevé la table de papi et mamie (qui a été faite par mon papi et qui a 60 ans), elle était pratique vu qu'on en n'avait pas d'autre, mais elle n'était vraiment pas large. On l'a remplacé par la table des grands parents de Jonathan et ses 4 chaises, ce qui permet de mettre au rebut nos 3 fauteuils pas pratique, on en garde un parce que Jonathan il les trouve très bien lui (il voulait garder les 4 fauteuils, les 2 chaises qu'on avait déjà et les 4 nouvelles chaises, heu 10 chaises dans le salon ça fait beaucoup mon chéri). 
  • Dans l'entrée, on a un peut vidé et reremplit avec des étagères des grands parents de Jonathan mais il reste encore un peu de travail alors les photos suivront.
  • La cave. Thomas et Stéphane l'ont rangé, vidé, remplis la remorque pour la déchetterie mais c'est pas encore finit. On a encore une remorque entière a remplir et des affaires à trier.


Au final, en un mois je pense qu'on a bougé tout les meubles de la maison !!!! 
Après une journée de travail il reste quand même quelques petits trucs à faire, mais les petits bébés peuvent arriver maintenant (bon quand Thomas aura finit le lit des enfants bien sur).
Encore un grand merci au travailleurs et aux bébés qui ont dans l'ensemble été sage. Merci aussi à ma maman pour le bon repas. 

1 commentaire:

  1. Et ben, ça te fait comme une nouvelle maison alors.
    Je viendrai avec plaisir voir tes nouveaux aménagements.

    RépondreSupprimer

hea