Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mercredi 2 mai 2012

Rendez-vous

Je suis un peu en retard, mercredi 2 mai on a eu un rendez vous chez le gynéco. Alors tout vas bien, on voit de moins en moins les bébés parce qu'ils sont de plus en plus grands !!! J'ai eu droit a une prescription pour des bas de contorsions comme dirait Jonathan (je lui ai fait répété 3 fois et au bout de 3 fois il me regarde et il me dit : c'est pas ça hein? non c'est pas ça mais ça pourrait). Le gynéco m'a dit que j'avais des belles jambes (oui je tiens ça de ma mère) mais que ça commence à être lourd ces bébés et qu'en prévision il faudrait les bas. Surtout que parfois on voit pas les problèmes causés par la grossesse et qu'ils peuvent apparaître bien après. Donc on fait de la prévention, pas de problème !!!
Ensuite, il nous a parlé de CESARIENNE !!! et oui les 2 bébés sont en sièges. Il leur reste un peu de temps pour se retourner mais tout doucement on évoque l'éventualité de ... Il faudrait que le premier bébé qui s'engage soit tête la première, si le deuxième est en siège c'est moins grave. Il nous a expliqué que si le premier est en siège il risque d'y avoir crochetage de bébés et embouteillage avec les pieds du premier puis la tête du deuxième et de nouveau la tête du premier, et que comme ça on peut rien faire et c'est la catastrophe. Ca donne pas envie donc on va faire tout ce qu'il faut pour qu'ils se retournent. Bon ils ont encore de la place et un peu de temps.
Et sinon je manque de fer, la sage-femme pense que je ne couperais pas au complément, en attendant j'essaye d'en manger le plus possible, on verra. 

2 commentaires:

  1. L'infirmière voulait me donner des compléments en fer après mon accouchement. Mais je lui ai dit que je prenais de la spiruline et elle m'a laissée faire.
    Parce qu'il faut savoir que le fer des comprimés n'est pas très bien absorbé par l'organisme, donc ils mettent beaucoup de fer dedans (pour être sûr qu'il y en ait un peu qui passe quand même) et donc... ça constipe ! Et ça peu même constiper les bébés via le lait !
    Moi je dis "vive la spiruline, les lentilles, le boudin" à hautes doses s'il le faut !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas pris de complément en fer, de mon côté, on ne m'en avais même jamais proposé.
    Mais je croise les doigts pour que tu aies un accouchement par voie basse. Rien qu'à lire ce mot, ça me fait la chaire de poule.

    RépondreSupprimer

hea