Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

jeudi 17 mai 2012

Isolation

On le savait depuis un moment, l'isolation de "notre" maison laisse vraiment à désirer. A-t-elle point que l'entrepreneur à qui nous avons fait appel à baisser les bras et n'a toujours pas fait de devis. 
Il y a la pièce à bordel avec ses grandes baies vitrées magnifiques, et sa porte qui ne ferme plus correctement, on a découvert il y a pas le temps qu'il y a un espace large d'une lame de couteau entre le bords de la vitre et les poutres, donc chauffer cette pièce c'est inutile.
Il y a aussi la salle de bain où quand on ouvre les portes du placards on sent les courants d'air et on voit les tuiles du toit.
Et puis les trous dans les bas du murs qui donnent directement dans la maison des voisins qui est encore moins isolée car en travaux.
Bref!!! Le propriétaire est passé avec sa fille et on leur a un peu parlé de tout ça. Ils ont dit qu'ils vont essayer de faire au fur et à mesure, on verra ce que ça donne.
En attendant on a 2 bébés qui arrivent bientôt et Jonathan en papa attentionné ne pouvait pas les laisser vivre dans une maison pareil. Le problème étant surtout la salle de bain où dès qu'on arrête le chauffage la chaleur s'en va, donc on ne chauffe pas et pour changer les couches en hiver ça risque de poser problème.

Mon chéri a donc vu avec mon papa pour faire quelque chose. Jeudi ils se sont donc attelé à la tâche. Avec de la laine de verre, un bon échafaudage, de la motivation, de la crème solaire et Thomas qui est venu en renfort parce qu'ils ont découvert pleins de surprises. 
Résultat : ils ont trouvé un conduit de cheminé juste à côté de la salle de bain remplis avec des bouts de polystyrène (le truc qui sert à rien), ils ont remplis avec de la laine de verre pour bien isoler. Ils ont aussi isolé le long du toit de la salle de bain, ils ont enlevé les tuiles et ils étaient direct derrière le mur tout pourris. Moi j'ai enlevé une ampoule d'un spot et je voyais dehors (il y avait juste les tuiles derrières), ça fait bizarre.
Au final ce n'est pas finit, ils y retourne samedi. Entre temps il faut qu'ils retrouvent des tuiles parce qu'il y en a 4 qui on cassé et 4 qu'ils ont "perdus"!!!! 
Ils aussi tous pris un sacré coup de soleil !!!




Et le soir Thomas nous a réparé la porte des WC du bas, bon nous ça nous gênait pas, elle ferme mais ne s'enclenche pas, il faut un peu la tenir. Mais je pense que nos invités étaient parfois surpris. Il a du en avoir marre parce qu'en ce moment il passe beaucoup de temps chez nous, ou alors ça lui faisait pitié ... moi j'étais dans la cuisine et d'un coup j'ai entendu plein de bruit et je suis allée voir, il avait enlevé la porte et était en train de limer je sais pas quoi.


Donc merci Thomas et comme dirait Jonathan elle deviendra bientôt fonctionnelle cette maison. 

5 commentaires:

  1. Papa est monté sur le toit ????

    RépondreSupprimer
  2. Et le propriétaire ? Il paye les fournitures au moins ?

    RépondreSupprimer
  3. Il paye tout le propriétaire, même le sèche serviette qu'on veut mettre dans la salle de bain!!! Après on abuse pas non plus et il sait que c'est nécessaire!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et ses tapis ? Et ses cadres ? Vous en faites quoi ?

    RépondreSupprimer

hea