Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

mardi 22 mai 2012

Cour de préparation à l'accouchement : les contractions 2

Mardi nous avons eu la suite du cours sur les contractions. Jonathan ne devait à la base pas venir (c'est ballot parce que les exercices se font à 2) quand je l'ai appelé à 12 heures il m'a dit qu'il avait bon espoir d'être la le soir, il a réussit à venir un tout petit peu en retard, j'étais vraiment contente !!!

Au programme, on a appris à gérer la douleur avec des exercices de relaxation ou des sons, des vibrations, des mouvements, des positions et le soutien du papa. Un cour très intéressant mais ça fait un peu peur de se dire que peut être je n'arriverais pas à gérer les douleurs des contractions. La sage-femme a bien précisé aux papas qu'ils devront être nos rocs pendant ces épreuves et qu'ils devront nous écouter, si on leur dit de se taire ils se taisent.
Je crois que c'est un des cours que Jonathan a le plus apprécié même si il a eu du mal a participer vraiment (le yoga c'est pas son truc). On a fait un débriefing tout les 2 le soir pour savoir ce qui nous avait le plus plus.

Et sinon le gynéco a profité du cours pour mettre à jour mon dossier (c'est le même cabinet et il n'avait pas eu le temps de le remplir lors de mon dernier rendez-vous). J'ai donc une estimation des poids : JA (en bas en siège) ferait 1kg470, et JB en haut (très haut) et tête en bas ferait 1kg350 à 31 semaine d’aménorrhée + 3. Ils sont assez bas dans les courbes mais moi ça me va bien, ils grandissent bien et chacun régulièrement. 

1 commentaire:

  1. Et ben ça c'est de l'estimation précise ! je ferais suivre à Géraldine !

    RépondreSupprimer

hea