Qui êtes-vous ?

Ma photo
2 personnes qui se connaissent depuis 10 ans et qui sont devenus parents de 2 petits garçons le 3 juillet 2012!

lundi 14 mai 2012

Monitoring

Ce matin j'ai eu mon premier monitoring. Les coeurs ont été facile à trouver. A a été très coopératif, bien réveillé, quelques mouvements mais pas trop. Par contre B dormait, il ne voulait rien savoir, il bougeait un peu mais pas assez. Alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse, je dois solliciter A pour qu'il bouge de temps en temps. Ça n'a pas plus à la sage-femme qui trouvait que le tracé était trop plat, elle m'a demandé 2 fois si je l'avais senti bouger ce matin, au bout d'un moment elles me faisaient flipper ces questions. Elle a essayé de le réveiller, gentillement mais rien à faire. Au bout de 45 minutes elle m'a proposé d'aller marcher un peu et de changer de machine. 
Il faut croire que la marche l'a réveillé (ou alors c'est maman qui était un peu plus en forme), mais la deuxième fois tout était parfais. Je devais appuyer sur un bouton quand je les sentais bouger. Elle m'a de nouveau laissé 45 minutes pour être sure, mais ouf tout vas bien.
Je la revois la semaine prochaine car j'ai un monitoring une fois par semaine à partir de maintenant, youpi !!! et quand je pourrais plus rouler j'aurais droit à un taxi?

Sinon j'en au profité pour m'inscrire à la maternité (je n'ai pas pris de chambre simple car ma mutuelle ne rembourse rien et que c'est quand même cher).

Et je voulais prendre rendez-vous pour visiter la maternité, les rendez-vous sont le mardi à 14h ou 15h30. Jonathan est ravi, il se demande si ils font exprès au niveau des horaires pour que les papas ne soient pas présents (ce qui n'est pas le but). Je trouve aussi que c'est abusé, les autres papas ils doivent prendre un jour de congé? Donc avant 3 semaines ce n'est pas possible pour Jonathan donc je vais serrer les cuisses jusque là. 

J'ai profité de mon passage dans le coin pour aller acheter une table à langer à la trocante, mais celle qu'ils proposaient n'était plus là. Retour aux recherches !!! Je crois que c'est tout ce qui nous manque au final.

2 commentaires:

  1. Super le monitoring ! pense à prendre un bouquin ou des magasines !
    et oui les sages femmes font toujours flipper avec leurs questions et leurs remarques... moi pour Juliette y en a une qui m'avait dit que j'avais vraiment un petit ventre, est ce que je suis sûre que tout va bien ??? ha ha ha ...
    Et ces petits bébés savent déjà ce qu'ils veulent. De l'activité ou du repos, mais pas en même temps ! sinon c'est pas drôle...

    et c'est important que Jonathan aille visiter la mat ! pour qu'il sache à quoi s'attendre, où il devra se mettre, où on emmènera vos bébés etc etc... ils font pas des visites nocturnes ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour le jour J, renseigne toi s'ils ont un monitoring ambulatoire (càd où tu peux bouger) parce que je trouve très difficile de gérer les contractions allongée !

    RépondreSupprimer

hea